MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Des hommes au courrage exceptionelle.

Les routes les plus dangereuses et flippantes du monde.


la route des andes : Une route de 3 m de largeur

La route elle-même n'est qu'un vulgaire ruban étroit découpé aux flancs de la montagne. Mais elle n'a aucun revêtement et pas la moindre barrière de sécurité. Pourtant, à certains endroits, elle fait à peine 3 m de largeur. C'est aussi le passage obligé entre la région agricole du Yungas et la capitale la plus haute du monde, La Paz. D'où un trafic intense de camions. C'est aussi l'une des plus jolies routes du monde. Elle démarre haut dans les neiges éternelles des sommets andins, à La Cumbre, serpente dans une végétation verte prise dans la brume, avant de descendre dans la forêt amazonienne, chaude et humide, jusqu'à la somnolente Coroico. 

Un inventaire de tous les écosystèmes boliviens. À 35 km/h en descente, on a cependant peu l'occasion d'admirer le paysage. Cela n'empêche pas un nombre grandissant de sociétés de proposer quelques balades organisées. " Les touristes sont attirés par la légende qui s'est développée autour de cette route, les risques qu'elle présente et les changements climatiques brutaux, explique Alistair Matthew, fondateur de Gravity Bolivia. C'est une combinaison irrésistible. "

Tous les voyages commencent sur le même mode sinistre : un guide asperge d'alcool les pneus du 4 x 4, en offrande à l'esprit de la montagne Pachamama (Terre). Des rituels qui se poursuivent tout au long du parcours. Les Indiens pensent par exemple que les chiens errants sont les esprits des disparus. On doit les nourrir pour se garantir un passage sûr.






Top 10 des routes
Partenaires

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.