MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Yunnan, la plus belle province de Chine.


Aux confins de la Chine, en route vers le Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés du Céleste Empire: le Yunnan, émouvante mosaïque de peuples et de traditions.


Voyager au Yunnan, réputé comme étant la plus belle province de Chine, reste une expérience et un voyage à part. Situé à l’extrême Sud-Ouest de la Chine, la proximité avec le Vietnam, le Laos, le Myanmar et le Tibet donne au Yunnan une identité propre, faite à la fois d’exotisme et d’authenticité.


Le Yunnan est constitué de plusieurs mondes : la région tropicale du Xishuangbanna, la région montagneuse au Sud dont le chef d’œuvre est les rizières en terrasses de Yuanyang, les plaines du centre de Jianshui et Kunming, le monde Bai de Dali et Shaxi et le monde Naxi de Lijiang, et enfin le pays tibétain merveilleux du Shangri-La.


Autant de différences culturelles et géographiques qui font du Yunnan non pas seulement une destination de tourisme incontournable pour tout voyage en Chine, mais donne aux voyageurs une expérience multiple en un minimum de temps et de déplacements pour ce voyage au Yunnan unique.

Véritable étalage de ressources naturelles aux contrastes étonnants, le Yunnan est doter de glaciers et monts aux neiges éternelles, de lacs et sources chaudes, de paysages alpins, de forêts primitives tempérées, et forêts tropicales ou vagabondent éléphants et singes. A l'Ouest, les monts enneigés de la chaîne himalayenne surplombent des forêts vierges abondant d'animaux sauvages, tels le Mont Meili culminant à 6740 m.


La porte de ce céleste empire se trouve à Lijiang. Est-ce un effet de l'altitude? L'air plus léger tourne un peu la tête. Et c'est vrai que cette belle ville invite à la nonchalance; depuis huit cents ans, ses canaux, ses ruelles, que l'on parcourt à pied, serpentent autour de petits pavillons aux toits d'ardoise recourbés. Loin des mégalopoles en expansion, cette ancienne cité royale, classée sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, a su se faire oublier des promoteurs. Ses maisons de bois minutieusement restaurées sont devenues des boutiques et des petites auberges, où les voyageurs affluent. A Lijiang, les Gorges du Saut du Tigre constituent un spectacle impressionnant.


A l'Est, le plateau karstique donne des paysages uniques tels la forêt de Pierre ou Wenshan (le Guilin du Yunnan). Au Sud, les forhêts tropicales du Xishuangbanna arborent une richesse végétale et animale précieuse.





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.