MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
 
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Venise Cité des Doges

Venise est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie. La ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Se promener à Venise permet de comprendre à quel point cette ville est multiple dans sa beauté. La ville est parcourue par 177 canaux (dont le plus important est le Grand Canal), avec ses  455 ponts(le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux) et s'étend sur 118 îles situées entre l'embouchure de l'Adige (au sud) et du Piave (au nord).


Ce qu'il y a de bien, à Venise, c'est qu'on peut s'y promener en toute tranquillité car il n’y a pas de voitures mais des rues étroites, des petits canaux, des jeux d'ombre et de lumière, des maisons magnifiques et une ville qui semble toute entière consacrée au plaisir de vivre et de flâner. Avec son architecture incroyable et ses petits passages secrets, Venise est une cachette idéale pour les amoureux. Glissez le long de ses canaux en gondole, dînez aux chandelles devant un bon plat italien, se promener au clair de lune sur la Piazza San Marco, vous pouvez être sur que Venise reste la ville la plus romantique au monde.


Lieux à ne pas manquer à Venise. La place Saint Marc est l'un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l'appellent simplement "la place" comme si elle était la seule. Vous ne pourrez pas manquer la principale basilique qui trône avec fierté sur la place.


Le Pont des Soupirs, célèbre pont de Venise qui mesure 11 mètres, il est aussi incontournable que la place Saint Marc qui se situe tout à côté. Il fut construit pour relier le Palais des Doges à la Nouvelle Prison.

Le Pont du Rialto, ce célèbre pont relie le quartier de San Polo et San Marco et remplace ainsi la passerelle en bois qui fut détruite par un incendie à la fin du XVIe siècle. Célèbre aussi pour son marché, il est l'un des ponts les plus dynamiques de l'île.


Santa Maria della Salute, Santa Maria della Salute est l'une des églises les plus connues de Venise car elle constitue un véritable chef-d’œuvre de l'architecture baroque.


La Galerie de l'Académie, Dans ce musée vous trouverez des œuvres de l'art vénitien du XIIe au XIXe siècle. Ce musée est très célèbre et accueille de nombreux visiteurs chaque jour.


Campanile de Saint Marc, Le Campanile domine la place Saint Marc et nombreux sont ceux qui montent au sommet afin de profiter des plus belles vues de la place et de Venise.


Fondaco dei Turchi, Le Canal découvre à nouveau un palais ancien qui abrite aujourd'hui le musée d'Histoire naturelle.





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.