MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Valence, troisième plus grande ville d'Espagne

Valence est l’une des rares villes ayant été capable de faire coexister en harmonie les vestiges de son passé le plus reculé, datés de l’an 138 av. J.-C., et les bâtiments les plus novateurs et avant-gardistes de ce début de millénaire.


Valence est synonyme de commerce et de culture, de cinéma, théâtre, musées, musique et affaires. Centre de design international et d’avant-garde, elle est parmi les villes les plus actives dans les salons et congrès d’Europe.


En raison de son emplacement géographique, Valence a été pendant des siècles la porte de l’Espagne vers la Méditerranée, ce qui lui confère un charme spécial, typique des villes portuaires. De plus, son sable fin et ses eaux limpides, l’ampleur de la mer ouverte et la proximité des montagnes du littoral imprègnent à la côte de Valence une grâce singulière.


Tempéré par ses affluences maritimes, la douceur du climat méditerranéen de Valencia vous garantit un séjour agréable quelle que soit la période de l’année. Les modèles climatiques typiques à Valence sont : des étés chauds, des hivers doux, très peu d’orages et de pluie et surtout, de magnifiques journées ensoleillées. Valencia passe environ 2600 heures par an à se dorée sous un éclatant soleil méditerranéen !


L’un des problèmes avec cette ville, c’est qu’avec tant de choses à faire et à voir, il y a des chances que vous manquiez de temps pour tout faire ! Faites les boutiques jusqu’à épuisement ; profitez d’un pique-nique et allongez-vous dans ses parcs verdoyants ; barbotez dans les eaux chaudes de la mer Méditerranée ; faites plaisir à vos papilles avec une grande variété de restaurants et enfin, passez la nuit sirotant des cocktails et dansant dans des lieux aux ambiances et fréquentations diverses.


Illustrant l’essentiel de l'histoire architecturale espagnole dans les limites de sa ville, Valencia est sûrement l'une des villes les plus captivantes d’Espagne. Avec ses sombres cryptes wisigothes, ses châteaux d’influence gothique tels que la fameuse Lonja de Seda (Halle de la soie), ses somptueux palais baroques et ses spectaculaires marchés modernistes, Valencia possède une abondance de styles architecturaux qui, malgré leurs distinctions, cohabitent harmonieusement.


Entre ses façades romanes, sa Bourse du Commerce en forme de château gothique, ses palais baroques et ses marchés modernistes, Valencia est un incroyable vivier de merveilles architecturales. Sur quelques-uns de ses édifices les plus emblématiques, vous pourrez même admirer jusqu'à quatre modèles architecturaux distincts s’harmoniser de façon remarquable !






Un séjour en Espagne !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.