MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Urgup, Ville touristique la plus chic de la Cappadoce

La Cappadoce, un des paysages les plus féeriques de la planète, est né du génie du feu, de l’air et de l’eau. Le tuf calcaire et les épanchements volcaniques de deux grands cracheurs de lave, les monts Erciyes et Hasan, ont été sculptés, par les torrents saisonniers et les vents, en forme de vallées lilliputiennes, de gigantesques cheminées de fée ou de hauts pitons sentinelles. L’homme a contribué à la singularité des lieux, creusant des villages troglodytiques, des sanctuaires souterrains ou des abris-forteresses dans une roche friable. Les premiers voyageurs « n’en croyaient pas leurs yeux » et la magie demeure.


Ville touristique la plus chic et la plus contemporaine de la région de la Cappadoce, Urgup présente un certain nombre de jolis hôtels, dont bon nombre ont été construits dans et autour de maisons troglodytes vieilles de plusieurs siècles. La ville et ses alentours sont connus pour leurs mystérieuses cheminées féériques, leurs premières églises chrétiennes en pierre et leurs vignobles de qualité. Mélange de l'ancien et du moderne, Urgup est un passage incontournable pour les tapis traditionnels faits à la main, mais offre également une vie nocturne animée.


Excellente base pour la découverte de la Cappadoce, Ürgüp, l'antique Assiana, a toujours été une cité animée et prospère. Un document du XIXe siècle nous apprend qu'elle comptait à l'époque soixante-dix mosquées, cinq églises, un nombre considérable de bibliothèques et plusieurs caravansérails. Déjà, à l'époque seldjoukide, sous le nom de Bashisar, elle était réputée comme centre commercial. Aujourd'hui, ce sont les marchands de tapis, les boutiques d'artisanat et les petits commerces qui font sa renommée.

À la sortie de la ville, en direction de Göreme, une vallée s'ouvre dans un décor grandiose que l'on découvre depuis la route. Par temps dégagé, le mont Erciyes se détache en toile de fond avec, en premier plan, deux grandes cheminées de fées, coiffées de leur chapeau de pierre, qui en encadrent deux autres plus petites. La vallée de Devrent recèle tout un bestiaire de pierre : sculpté par les éléments naturels, le tuf ocre rose prend les formes les plus surprenantes, ici celle d'un dromadaire, là celle d'une gazelle.

Ürgüp constitue une base idéale pour découvrir la Cappadoce : sa situation privilégiée, la chaleur de ses habitants et ses nombreux commerces allient confort et commodité à l'authenticité d'un lieu protégé.





Un séjour en Turquie
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.