MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Des hommes au courrage exceptionelle.

Les routes les plus dangereuses et flippantes du monde.


Route de de Guoliang – Chine : Le Tunnel de Guoliang est une route spéctaculaire creusée à flanc de montagne dans la province de Henan en Chine. Elle est constituée d’une succession de tunnels et de passage ouverts.

Avant la construction de cette route, le seul accès au village de Guoliang se faisait par un escalier taillé dans la montagne. En 1972, creusé par des villageois qui souhaitaient sortir de leur isolement entre les montagnes, le tunnel de Guoliang est aussi spectaculaire qu’effrayant. La route traverse littéralement les falaises par une succession de tunnels et de passages ouverts sur le flanc de la montagne.

Inaugurée en 1977, la route n’a subi que très peu de travaux en 35 ans et souffre d’un manque cruel de sécurité. Le village de Guoliang est toutefois maintenant accessible, mais à quel prix?

Sous la direction de Shen Mingxin, ils ont levé les fonds nécessaires à l’achat des outils nécessaires pour le percement de la route. La construction du tronçon de 1 200 mètres, qui présente une section moyenne de 4 mètres de large sur 5 mètres de hauteur, leur a pris environ 5 ans. La route a été inaugurée le 1er mai 1977.





Top 10 des routes
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.