MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Le Tibet « toit du monde » fascine depuis des siècles.


La région autonome du Tibet se trouve dans le sud-ouest de la Chine et est la partie principale du plateau du Qinghai-Tibet. Elle est d’une altitude moyenne de plus de 4000 mètres,  elle possède  50 cimes de plus de 7000 mètres d’altitude, dont 11 de plus de 8000 mètres. D’où son surnom de « toit du monde ».


Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes. On y découvre la chaleur d’un peuple enraciné dans la tradition et emprunt d’une ferveur religieuse sans égale, luttant à demi-mot contre le faux frère chinois.

La grandeur, la majesté et le mystère sont les termes propres à qualifier le Tibet. Si vous mettez vos pieds sur son sol, et suivez les chemins des pèlerins, vous connaîtrez son histoire ancienne et resterez bouche bée devant le Palais du Potala splendide, la culture magnifique du Tibet, son paysage naturel de beauté captivante et ses us et coutumes sans pareils.


Les sites à ne pas manquer : Lhasa, qui signifie en tibétain « lieu saint », est une ville remontant à 1300 ans. Elle se trouve sur la rive nord de la rivière du même nom, un affluent du Yarlung Zangbo, de 3650 mètres d’altitude. Elle est aussi appelée « Ville des lumières », parce que l’ensoleillement y est de 3000 heures par an. Lhasa est le centre politique, économique, culturel et de communications du Tibet, et les monuments célèbres y ont le Potala, les monastères Dazhao, Zhaibung, Sera et Gandun.


Palais du Potala : Ce palais le plus haut du monde se trouve sur le mont Rouge (Hongshan), sis Beijing zhonglu. Construit au VIIe siècle, son bâtiment principal est de 13 étages et de 117 mètres de haut, et comprend le Palais rouge et le Palais blanc. Le Palais rouge, au milieu, abrite les stupas des Dalai Lamas et des salles bouddhiques. Le Palais blanc est la résidence et le bureau du Dalai Lamas.


Norbu Lingka : Construit dans les années 40 du XVIIIe siècle, Norbu Lingka (Parc précieux en tibétain) occupe 36 hectares et sert de palais d’été aux Dalai Lamas. Depuis le 7e Dalai Lama, Norbu Lingka est leur lieu de baignade et de cure.


Rue Pargor : C’est une rue-bazar qui entoure le monastère Dazhao. Elle devint prospère avec ce temple. Dans cette rue de 500 m, bordée de boutiques, passent des pèlerins tournant leur moulin à prière.


Xigaze est une celèbre ville historique et culturelle, vieille de cinq cents ans. C’est là que siège le Panchen Erdeni. Il est le centre politique et religieux de l’arrière-Tibet. Le mont Qomolangma, le premier sommet du monde, se trouve au sud de cette ville.





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.