MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Sienne, petite par sa taille mais riche par son patrimoine.


Sienne, commune de la Toscane de 55.000 habitants, se situe au coeur d'un vaste paysage de collines, entre les vallées de l'Arbia au sud, du Merse et de l'Elsa au nord, entre les collines du Chianti au Nord-Est, la Montagnola à l'ouest et les Crete Senesi au sud.

C'est une cité exceptionnelle, qui a su conserver son aspect acquis entre les XIIe et les XVe siècles, un des plus bels endroits pour s'immerger dans une atmosphère du moyen-âge.
Qu'ils soient religieux ou publics, les monuments de Sienne sont autant de symboles propres à exalter la liberté et la richesse de la cité. Lors de sa visite, vous serez saisi par le charme qui émane de ses ruelles, places et palais.

Sienne est reconnaissable entre toute grâce à sa célèbre Piazza del Campo, en forme caractéristique de coquillage, que domine le Palazzo Publico. Chaque année s'y déroule le Palio, une spectaculaire course de chevaux. A partir de là, tout le centre historique s'offre à la visite, une balade au fil des ruelles médiévales qui révèlent de nombreux trésors architecturaux : palais et loggia, places et fontaines, ainsi que de remarquables édifices religieux, le Duomo, la basilique San Domenico... le tout vallonné des sept collines sur lesquelles fut bâtie la ville.


Une visite pleine de charme historique donc, Agréable pour un séjour à part entière, où l'on alterne entre visite de la cité et excursions campagnardes (villages et vignobles produisant le fameux Chianti par exemple), Sienne peut tout aussi bien être une étape d'une journée pour les plus pressés.


Sienne se situe en Toscane au coeur d'une région de toute beauté. Au Moyen Age, la ville se retrouve au centre d'importantes voies commerciales qui mènent à Rome et rivalise avec sa voisine, Florence. Depuis elle a su conserver son aspect moyenâgeux avec ses dédales de petites rues étroites.


Elle est construite autour de la piazza del Campo, fameuse place réputée pour le Palio. Cette fête qui a lieu deux fois par an, et qui est spectaculaire pour ses courses de chevaux monté à cru. Célèbre pour son patrimoine artistique, Sienne figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Après avoir admiré la piazza del Campo, le Duomo et visité les nombreuses églises, vous pourrez vous détendre en dégustant un bon verre de Chianti.






Un séjour en Italie !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.