MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Side, un charme inouï

Au sud-ouest de la Turquie, à 65 km d'Antalya et le long de ce que les Turcs aiment à appeler la Riviera Turquoise, Side (prononcer Sidé) est un gros bourg alliant à la perfection l'antique et le moderne. Les amoureux d'histoire seront comblés par un voyage à Side. En effet, ses ruines hellénistique et romaine sont l'une des nombreuses attractions de cet ancien port gallo-romain. Outre le temple d'Apollon, avec ses colonnes blanches, son amphithéâtre romain est le plus grand de la région et l'endroit regorge de fontaines, de voûtes et de nécropoles.

Side est au coeur d’un immense verger d’orangers, de champs de coton et de jardins verdoyants. Side date du 7ième siècle AC et possède un riche passé historique. La ville s’est développée sous la houlette des pirates et était un important marché d’esclaves. Les habitants se sont réfugiés à Antalya lors de l’invasion arabe. Side est aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert : le théatre antique, les fortifications…le théatre est le plus ancien de la région. Une longue avenue bordée de petits restaurants vous mène au temle de l’Agora, au temple d’Athena et au temple d’Apollon.


Face à une Méditerranée dont le bleu azur se confond avec celui du ciel, Side est aussi une jolie ville de vacances. Ses deux belles plages de sable fin sont idéales pour la baignade de mai à septembre, mais mieux vaut éviter la haute saison, où les hôtels de Side sont bondés. Les hivers sont doux. Un autre agrément de Side est son intense activité commerciale. Si vous vous intéressez à la bijouterie, à la maroquinerie, voire au prêt-à-porter, laissez-vous convier à un verre de thé dans l'un des nombreux commerces de la ville nouvelle et initiez-vous à l'art subtil du marchandage, fort prisé des Turcs.


L'arrière-pays, avec ses champs de coton, ses vergers de d'orangers et ses montagnes boisées, est enchanteur,  ne manquez pas de compléter votre séjour par une excursion à Bucaksihlar (Pamphylien Séleucie) ou à Aspendos, vieille ville commerçante fondée ver l'an 1000 av. J.C.


Visites à Side : Les bains de l'antique agora, datant du 5ème et 6ème siècle, ont été reconvertis en l'un des plus beaux musées archéologiques de Turquie. Le temple d'Apollon, face à la grande bleue, est un autre endroit exceptionnel. Si la couleur locale vous manque, poussez jusqu'à la ville voisine de Manavgat, avec sa haute mosquée et ses grands marchés pittoresques.
               
Côté vie nocturne, Side n'a rien à envier à d'autres stations balnéaires de la côte turque. Vous y trouverez en effet de nombreux bars, discothèques et nightclubs. Pour les petites faims, cafés, restaurants et kebabs se pressent le long de la grande rue. Là, un verre d'ayran, une boisson lactée, dégusté avec des beureks (feuilletés au fromage feta), fera certainement votre bonheur.





Un séjour en Turquie
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.