MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
 
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

La Sicile unique et divine


La Sicile ensoleillée, plus vaste île de toute la Mer méditerranée, est également la plus vaste et la plus au sud des régions italiennes, avec ses neufs provinces. La capitale de cette région semi-autonome est Palerme.

Carrefour des civilisations, la Sicile, s’est forgé un cadre où, sous un même soleil, se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style empruntant au roman, aux Byzantins et aux Arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises au baroque tardif hispanisant.


Les artistes siciliens ont su enrichir leurs propres traditions et savoir-faire des courants artistiques venus d'ailleurs, créant ainsi un art sicilien à part entière. Les amateurs de sites archéologiques et d’art baroque seront tout particulièrement comblés.


La Sicile s'est de plus en plus ouverte au tourisme ces dernières années et de nombreux visiteurs venus du monde entier marchent dorénavant sur les traces du poète et écrivain allemand Goethe pour découvrir l'histoire de la Sicile ou bien tout simplement pour profiter de son soleil. Le formidable climat de Sicile rend vos vacances inoubliables.


La Sicile comprend quelques grandes villes à caractère historique comme Palerme, Catania, Messine, Agrigente et Syracuse ainsi que de nombreux et jolis sites de vacances dans les différentes régions côtières de l'île. La région de vacances la plus connue est sans nul doute la région autour de Taormina, Giardini Naxos et Letojanni où le tourisme s'est développé depuis quelques années.


Un seul tour de l'île ne suffit pas pour découvrir l'ensemble des trésors que renferme la Sicile, cette île qui a déjà charmé et charme encore des millions de visiteurs chaque année, dont beaucoup reviennent régulièrement par la suite.

La magique Taormina, la "Perle de la Côte Est" avec sa vieille ville et ses monuments historiques comme le Théâtre Grec (Teatro Greco) antique et le plus grand volcan en activité d'Europe, l'Etna, à proximité de Catania, sont autant de visites incontournables durant votre séjour en Sicile.

Palerme, la capitale de l'île, bénéficie d'une variété architecturale issue de différentes époques et influences culturelles. Les principales dominances étrangères ont chacune marqué de leur empreinte les principaux monuments de la ville.

Sur la côte sud de Sicile, près de l'Afrique, se trouve Agrigente avec sa vallée des temples (Valle dei Templi) : Agrigente est le point le plus chaud de l'île, d'où vous pouvez, dans un décor fascinant, admirer les temples grecs sur fond de Méditerranée.


A l'extrémité sud de l'île se trouve l'ancienne capitale mondiale grecque, Syracuse, avec sa fantastique vieille ville érigée en pierres de sable et sa zone archéologique sans égale. De nombreuses légendes alimentent la renommée de la ville d'Archimède.

Au centre de l'île se trouve la province d'Enna, la province la plus élevée de toute l'Italie avec ses 1000 mètres d'altitude auxquels culmine sa capitale, Enna.


La Sicile, riche d'une variété de paysages que l'on trouve rarement ailleurs, dispose de toutes sortes de plages possibles et imaginables : des côtes rocheuses aux plages de sable blanc en passant par les plages de lave noire. D'innombrables baies idylliques feront de vos vacances au bord de la mer un véritable paradis !





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.