MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Égypte pays des mille et une nuits

Sharm El Sheikh, les meilleurs plongées au monde

Autrefois village de pêcheurs endormi avec un peu plus d'une centaine de Bédouins, Charm el-Cheikh est désormais la destination touristique la plus prisée de la mer Rouge et une station totalement équipée et pourvue des meilleurs plongées au monde.

Les montagnes, les eaux cristallines, les hôtels de luxe et les kilomètres de désert se conjuguent pour faire de Charm une merveilleuse destination à longueur d'année. Naama Bay est l'endroit où l'on trouve des hôtels de luxe cinq étoiles, un front de mer, et des écoles de plongée pour tous les niveaux.

Visitez les marchés, détendez-vous sur la plage, faites de la plongée ou essayez la vie nocturne trépidante de Charm.

Situé à la pointe sud du désert du Sinaï, Sharm el-Sheikh est un port de commerce et une ville touristique. Ce qui attire les touristes c'est la beauté des fonds marins que proposent les baies de Na'ama et de Sharm al-Maya.

Aucun autre endroit ne peut rivaliser avec la transparence de ces eaux cristallines. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront. Malgré l'affluence touristique, le patrimoine sous-marin qui est très bien protégé et conservé. Vous ferez d'étonnantes rencontres dans ces eaux : poissons napoléons, requins, poissons clown, mantas, sans oublier les coraux de toutes les couleurs. La Mer Rouge vous offre ici tous ses trésors.

Non loin se trouvent le Monastère Sainte-Catherine et le désert, profitez-en pour aller y faire des balades à cheval ou en 4x4.

Vous pourrez faire également, l’aquascope submarine qui  est une embarcation vitrée qui permet d’explorer les fonds sous-marins, sans avoir à descendre dans l’eau. Véritable aubaine pour les non-plongeurs, il vous propose une balade de quatre-vingt-dix minutes dans les eaux de la mer Rouge. Vous allez pouvoir admirer poissons et coraux aux couleurs exotiques dans leur habitat naturel.

Visite : Le désert du Sinaï... et son décor biblique de montagnes arides de grès et de granit entaillées par de profondes vallées, les wadi, sur fond de ciel azuré. Un cadre magique pour une méharée.

Pour un peu de thérapie shopping, les touristes à la recherche d'artisanat local auront l'embarras du choix, avec beaucoup d'or et d'argent, ainsi que des sacs, pantoufles et vêtements brodés faits main, et pléthore d'étals vendant du coton égyptien





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.