MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Shanghai , "sur la mer" est la plus grande ville

Situé à l’embouchure du Yangtsé et baigné par la mer de Chine orientale, Shanghai est la plus grande ville de Chine. C’est l’une des municipalités relevant directement de l’autorité centrale et une célèbre ville historique et culturelle. Cette métropole internationale est connue pour ses activités industrielles, commerciales et financières, les facilités des transports, ses riches ressources touristiques, son art culinaire et ses lieux d’attractions.


Voici une partie des sites touristiques de Shanghai : Le jardin Yuyuan : Ce célèbre jardin de style classique présent sur 2 ha tout l’art paysager du sud du Yangtsé au temps des Ming et des Qing: étang, ponts, kiosques, etc. 


Le temple du Bouddha de Jade : Construit en 1882, ce temple abrite deux statues de Sakyamuni particulièrement belles, ramenées de Birmanie par un moine chinois.
 
La Tour de radiodiffusion et de télévision “Perle de 1’ Orient” : Avec ses 468 m de haut, cette tour est la première en Asie. Les visiteurs peuvent y monter jusqu’à 263 m d’où ils ont une vue panoramique de Shanghai.
 
Le temple de Longhua : C’est le plus ancien et le plus important monastère à Shanghai. Il date de l’époque des Cinq Dynasties (907-979) et est aussi connu pour sa pagode Longhua et ses fleurs de pêcher.
               
Les ponts Yangpu et Nanpu : Surplombant le fleuve Yangtsé depuis les années 1990, le pont de Yangpu et le pont de Nanpu relient la vieille ville de Shanghai au quartier des affaires de Pudong. Ces deux ponts à haubans suspendus mesurent respectivement 8346 et 7658m de long, ce qui les classent parmi les plus longs ponts du monde, encore un record pour Shanghai
                               
Le Bund (Waitan) : Considéré comme l’un des emblèmes de Shanghai, le Bund, cet interminable quai qui s’étend sur plus de 1,6km le long du fleuve Huangpu, constitue un incroyable vestige du vieux Shanghai, autrefois appelé « Boulevard de la Révolution ».

Les anciennes bourgades au bord de l’eau : On peut y admirer les paysages typiques du sud du Yangtsé: des bourgades ceinturées de petits cours d’eau qu’enjambent de petits ponts pleins d’élégance.
 
La rue piétonne de Nanjing : Jalonnée de plusieurs milliers de boutiques s’étirant sur 5.5 km, cette enclave est en phase de devenir un minuscule Hong Kong avec ses rangées de néons clignotant. C’est ici que se trouvent les anciens  » Quatre grands » magasins de Shanghai ayant retrouve tout leur lustre au cours des trois dernières années. Le Magasin 1, à l’angle de la rue du Tibet, une structure Art Déco édifiée en 1934 par trois jeunes architectes chinois, est reste le magasin le plus populaire de Shanghai avec 250 000 visiteurs par jour.





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.