MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

San Francisco, la « City by the Bay »

Contrairement à beaucoup d’autres villes américaines, il n’est pas nécessaire d’emprunter une voiture pour visiter la ville et pour aller admirer ses monuments et lieux incontournables. La ville, bordée par l’Océan Pacifique et la Baie de San Francisco, jouit d’un climat quasi méditerranéen si bien qu’il est agréable d’y séjourner tout au long de l’année.


L’emblème de San Francisco est sans conteste le Golden Gate Bridge, célèbre pont suspendu reliant la ville à la petite bourgade de Sausalito. Achevé en 1937, il fut le plus long pont du monde durant presque 30 ans. Mais San Francisco ne serait pas San Francisco sans ses cable-cars mis en service en 1873, ses maisons victoriennes dont les plus célèbres sont les painted ladies d’Alamo Square, ou encore Lombard Street, route sinueuse de Russian Hill se prêtant parfaitement à la prise de clichés.

Considérée comme la troisième attraction touristique des Etats-Unis, Fisherman's Wharf est l’une des étapes incontournables d’un séjour dans la ville. L’endroit le plus fréquenté du « Quai des Pêcheurs » reste le Pier 39. Avec ses restaurants animés, ses musées, ses boutiques, ses attractions ludiques, ses otaries en contrebas sur le ponton et sa vue imprenable sur Alcatraz, le site est aussi prisé en journée qu’en soirée.

Située en plein cœur de la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale, est aujourd’hui devenue un célèbre site historique. Son phare est le plus ancien de la côte Ouest encore en activité. Ne vous privez pas d’une balade en bateau dans la baie, et si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de visiter la prison.

Principal espace vert de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur plus de 70 hectares. Il est ponctué par plusieurs édifices et jardins tels que le De Young Memorial Museum, plus ancien musée des Beaux-Arts de San Francisco, le Conservatoire des Fleurs, le Jardin du Thé Japonais, le National Aids Memorial Grove, le Strybing Arboretum et son jardin botanique, le Kezar Stadium ainsi que divers lacs artificiels. Le parc abrite également et surtout la California Academy of Science fondée en 1853, elle-même composée du Musée d'Histoire Naturelle, de l'aquarium Steinhart et du planétarium Morrison.

Mais San Francisco, c’est aussi une concentration de plus de 50 collines ! Certaines correspondent à un quartier comme Nob Hill, Pacific Heights, Russian Hill ou Telegraph Hill tandis que d’autres sont des jardins publics ou des parcs : Twin Peaks, Mont Sutro, Mont Davidson et Buena Vista.

Véritables merveilles architecturales, la Transamerica Pyramid et la Coit Tower sur Telegraph Hill méritent le détour.


A la nuit tombée, San Francisco vous ouvre les portes de ses bars, lounges et clubs, essentiellement situés dans les quartiers de Mission District, Marina, Castro et South of Market. 1015 Folsom et Ruby Skye sont deux boîtes de nuit très fréquentées de la ville.





Un séjour au Etats-unis
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.