MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

San Diego, destinations préférées des américains

San Diego brille par la beauté de sa baie naturelle, la qualité de ses monuments et de son patrimoine historique, la richesse de ses musées et enfin, la douceur perpétuelle de son climat paradisiaque.


Face à la mer, elle bénéficie d'une situation agréable entre deux baies bien protégées. On peut se promener à pied dans les principaux quartiers, découvrir l'héritage historique de la ville, ses parcs et ses plages, etc

San Diego s'est étendue vers le nord et le sud le long de la côte et vers l'est dans les contreforts des montagnes et contient maintenant plusieurs communautés distinctes. Le centre-ville de San Diego est une combinaison d'hôtels à multiples étages, de bâtiments administratifs et du "Gas Lamp Quarter" restauré. Balboa Park, sur les collines de l'est, entourant le centre-ville, offre un large assortiment de musées, d'attractions culturelles et un des meilleurs zoos des États-Unis.


A Gas Lamp Quarter (le quartier des lampes à gaz), vous bénéficierez d’un éclairage par réverbères à gaz. Ce quartier historique a été construit dans un style victorien. Aujourd’hui, les restaurants et boites de nuit y sont multiples. On y trouve aussi le PETCO Park, un nouveau stade construit pour accueillir l'équipe de baseball des Padres de San Diego.


La péninsule de Coronado de l'autre côté du port, en face du centre-ville. C'est la station balnéaire qui offre un large assortiment d'activités de détente comme la natation, le canotage et la pêche ainsi que de nombreux hôtels de vacances. Mission Bay, juste au nord du centre-ville, a un vaste parc côtier avec deux aménagements d'amusement familial: Sea World et Belmont Park. La partie "Old Town" (vielle ville) de San Diego au nord-est comprend six pâtés de maisons carrés de bâtiments historiques restaurés dans leur splendeur coloniale. Il y a de nombreux restaurants, clubs, boutiques et magasins de souvenirs dans cette partie de la ville. Un peu plus au nord, sur la côte, se trouve le magnifique quartier de bord de mer de La Jolla avec ses magasins de haut de gamme et se demeures exclusives à flanc de coteau.


Cette ville est un vrai bonheur pour les adeptes des sports nautiques et des activités de plein air. Profitez de la luxueuse station balnéaire de La Jolla avec ses palmiers surdimensionnés et ses plages dont celle où de nombreux phoques s'installent pour dormir.

Le port de San Diego est, quant à lui, célèbre pour la présence de l'U.S Navy et l'une des plus importantes flottes de bateaux de guerre amarrée. En fin de semaine, les personnes qui le souhaitent peuvent visiter certains vaisseaux de l'US Navy.






Un séjour au Etats-unis
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.