MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

San Antonio, ville pittoresque

Imaginez un mélange harmonieux d’Amérique indienne, de Vieux Mexique et l’animation d’une ville moderne : vous aurez le charme unique de San Antonio. Ses nombreux sites historiques, comme le quartier de The Alamo ou la superbe cathédrale de San Fernando, raviront les férus d’histoire.


San Antonio, ville pittoresque, 320 km à l'ouest de Houston, a un parfum de Mexique espagnol. C'est la troisième plus grande ville du Texas, et une des plus anciennes.

Etablie sur cet emplacement en 1718, la Mission San Antonio de Valero fut rapidement élevée au rang de capitale de la province mexicaine du Texas. Elle fut donc sous domination espagnole jusqu'en 1821, puis mexicaine jusqu'en 1836. La République du Texas née en 1836 fut intégrée dans la confédération de l'Amérique du Nord en 1845.


San Antonio reste aujourd'hui une ville bilingue dans laquelle l'espagnol n'a rien perdu de son importance : plus de la moitié de la population se réclame d'origines hispaniques. En 1981, elle devint la première grande cité américaine à élire un maire hispanique.


La San Antonio River serpente sur 10 km à travers la ville. Le Paseo del Rio, ou River Walk, est une promenade tranquille à l’ombre de cyprès qui ont entre 100 et 300 ans. Un  cadre de végétation sub-tropicale, bordée de restaurants, de boutiques, de cafés et de bars de nuit.
Au coeur de la ville, on ne manquera pas la visite de l’Alamo, ancienne chapelle fortifiée de la mission San Antonio de Valero, lieu saint où, en 1836, 187 hommes moururent sous l'assaut des troupes mexicaines pour défendre l'indépendance du Texas.

Autour de ces deux pôles d’attraction se dresse une panoplie d’aimants touristiques tels que le Louis Tussaud’s Wax Museum, le Ripley’s Believe It or Not, le Buckhorn Saloon Museum, El Mercado (marché mexicain) et La Villita (village des artistes et artisans).


En face de l’Alamo, il y a plusieurs attractions, dont le Louis Tussaud’s Wax Museum qui présente plus de 250 personnages, plusieurs étant issus du petit et du grand écran: Shirley Temple, Laurel et Hardy, Elizabeth Taylor, Dustin Hoffman, Sylvester Stallone dans Rocky IV, Morgan Freeman et Jessica Tandy dans Driving Miss Daisy. Walt Disney y trône avec les sept nains et une section est consacrée aux personnages des contes tels que Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Peter Pan, la Belle au bois dormant, Hansel et Gretel. L’histoire américaine a droit, bien entendu, à ses figures marquantes, dont Davy Crockett.






Un séjour au Etats-unis
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.