MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Salamanque, la "ville d'or" de l'Espagne

Salamanque abrite l'une des plus anciennes universités d'Europe et de nombreux bâtiments historiques tous construits à partir de la même pierre couleur or, d'où son surnom. Ville étudiante par excellence, Salamanque est réputée pour son ambiance festive et sa grande concentration de bars et discothèques.


Tous les ans, des milliers d’étudiants venus du monde entier, plus de 25.000, choisissent la ville de Salamanque en Espagne pour apprendre, perfectionner ou pratiquer la langue espagnole, faisant de cette dernière l’une des références espagnoles du tourisme linguistique.
Salamanque a été en 2002, la capitale européenne de la culture. La Plaza Mayor, la plus belle et impressionnante d'Espagne, est le joyau de la ville et de la Castille, région où est né la langue espagnole. De nombreux philosophes, écrivains et artistes sont passés par l'université de Salamanque mais les habitants sont humbles, accueillants et vous invitent toujours à faire la fête avec eux !


Salamanque possède une riche culture architecturale, religieuse et gastronomique. Émerveillez-vous devant La Casa de la Conchas (Maison des coquillages) et la Plaza Mayor datant du XVIIIe, et admirez ensuite en détail les produits frais du Marché Central. La nouvelle et l’ancienne cathédrales de Salamanque sont de purs joyaux Renaissance et Gothique.

À 72 km de Salamanque ce trouve la ville de Béjar. Ou vous pourrez y découvrir la villa d’El Bosque, un complexe Renaissance du XVIe dont le jardin a été déclaré bien d’intérêt culturel. Parmi ses monuments, citons le palais ducal, également du XVIe, et les murailles arabes, du XIe.


Le long de la rivière, une curieuse promenade vous attend : Béjar jouit d’une longue tradition textile, et les panneaux informatifs qui jalonnent le parcours de ce tranquille itinéraire vous permettront de découvrir une partie de son histoire.


Autre centre d’intérêt : les arènes, considérées comme les plus anciennes d’Espagne. Si vous préférez la nature, à 30 km, la Sierra de Francia se distingue par la singulière architecture de ses villages, et la jolie vue offerte, à 1 700 mètres d’altitude, par la Peña de Francia. Au printemps, à l’occasion de la fête du Corpus Christi, vous pourrez assister à l’originale procession des Hombres de Musgo, qui défilent avec des costumes recouverts de mousse.

 






Un séjour en Espagne !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.