MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice.

Découvrez Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice. Une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d'entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint-Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.


Parler de la capitale de la Galice, c'est parler du chemin, une route millénaire de pèlerinage surgie au IX e siècle et qui été depuis lors le lien de connexion entre cet endroit et le reste de l'Europe. Chaque année, des milliers et des milliers de pèlerins se décident, à pied, à bicyclette, ou même à cheval, à vivre cette expérience dans laquelle se mêlent l'aventure et la spiritualité, et dont l'objectif final est la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'une des villes saintes de la chrétienté. Il s'agit sans aucun doute d'un voyage inoubliable et différent à travers l'Espagne.


Ce célèbre lieu de pèlerinage situé dans le nord-ouest de l'Espagne est devenu un symbole de la lutte des chrétiens espagnols contre l'islam. Détruite par les musulmans à la fin du Xe siècle, la ville a été complètement reconstruite au siècle suivant. La vieille ville de Saint-Jacques constitue l'un des plus beaux quartiers urbains du monde avec ses monuments romans, gothiques et baroques. Les monuments les plus anciens sont regroupés autour de la tombe de saint Jacques et de la cathédrale qui s'ouvre par le magnifique portail de la Gloire.
Venez à Saint-Jacques-de-Compostelle et profitez-en pour découvrir la Galice, une région fascinante du nord de l'Espagne, dans laquelle vous aurez envie de revenir. Vous y trouverez des plages, des forêts magiques, de curieuses traditions, des villages de charme.


Entre les charmants petits villages de pêcheurs ou de l’arrière-pays, et des villes comme Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Ferrol, Lugo, Orense, Pontevedra ou Vigo, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains des monuments de la région, comme la tour d’Hercule ou les remparts de Lugo (tous deux classés au patrimoine de l’humanité par l'UNESCO) vous laisseront bouche bée.


Si vous cherchez à vous détendre, sachez que la Galice est une terre riche en stations thermales et en sources d’eau chaude à l’air libre. Les amateurs de sport, quant à eux, seront comblés par ses terrains de golf ou ses stations balnéaires... En définitive, il y en a pour tous les goûts.

 

Lien: Espagne - Galice - 1e partie






Un séjour en Espagne !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.