MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Des hommes au courrage exceptionelle.

Les routes les plus dangereuses et flippantes du monde.


Route des Yungas (Bolivie) : aussi surnommée « route de la mort », et souvent considérée comme la route la plus dangereuse du monde (200 à 300 morts par an). Paradoxalement, c’est maintenant devenu une véritable attraction touristique, et de nombreuses agences boliviennes proposent des descentes de la route en vélo… avec à la clé, le t-shirt : « j’ai descendu sur la route la plus dangereuse du monde ». Un brin cynique…

la route des Yungas, considérée la route de la mort et la route la plus dangereuse du monde.Celle que les locaux empruntent toujours avec une amulette, relie Coroico, dans la forêt tropicale du Nord-Est de la Bolivie pour regagner la capitale La Paz à travers la montagne.
Une montée étroite, infernale, exposée aux chutes de pierre et aux cascades, sans garde-fou avec un dénivelé de 3000 mètres sur une trentaine de kilomètres, passant de la chaleur tropicale à la fine neige, généralement dans le brouillard. Le danger est permanent avec ces précipices impressionnants dans lesquels en moyenne 26 véhicules basculent chaque année. On comprend qu’il y ait des croix chrétiennes partout. Une estimation dénombre 200 à 300 personnes tuées par an.
‘El Camino de la Muerte’, piste de terreur en gravier, large de 3 mètres ne permet pas aux véhicules de se croiser. Les camions chargés de feuilles de coca ou de café sont obligés de manœuvrer au-dessus du vide pour se garer dans de minuscules refuges. La circulation y a été inversée pour permettre aux chauffeurs de mieux voir le bord du précipice.






Top 10 des routes
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.