MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Des hommes au courrage exceptionelle.

Les routes les plus dangereuses et flippantes du monde.


La route Halsema (Philippines)

La Route Halsema longue de 200 km est l'une des places les plus dangereuses pour un véhicule et ses passagers. De longues sections de cette route non pavée sont bordées de profonds ravins -- sans barrière de sécurité. Et oubliez toute idée de l'emprunter durant la saison des pluies où les éboulements et les glissements de boue peuvent bloquer de grandes portions de la route. Les autobus locaux, qui traitent la route comme un circuit de rallye, sont l'un des plus gros dangers pour les automobilistes. En plus d'avoir à éviter ces autobus à haute vitesse, on croise fréquemment des véhicules renversés ou accidentés.

Situé sur l'île de Luzon, la route Halsema traverse la vallée de la Cordillère centrale des Philippines de Baguio à Bontoc et plus loin vers Tabuk et Tuguegarao. Les glissements de terrain et les chutes de roches sont communs. De nombreuses portions de la route sont encore pavées, bien que le travail est censé être en cours pour apporter quelques améliorations, et il y a beaucoup de dénivellations abruptes tout au long de la route, ces dénivellations sont  assez  importantes pour vous tuer.

Brouillard jumelé avec le manque de garde-fous indispensables dans certaines portions peut compliquer les conditions déjà dangereux de la route de Halsema. Les comptes locaux indiquent également que les bus qui traversent cette route sont moins attentif quand il s'agit du code de la route, alors faites attention où vous marchez






Top 10 des routes
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.