MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Rome : Capitale du tourisme

Les sites incontournables de Rome. Le Colisée, les Temples et les Amphithéâtres romains, la place Navone (Piazza Navona) , la place d’Espagne, la Fontaine de Trevi, le Panthéon, etc… Question musées, ne pas rater les Musées  du Vatican et  la fameuse chapelle Sixtine ou la Galerie Borghèse.

Rome a une histoire qui s'étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Elle était le centre de l'Empire romain, qui a dominé l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de cinq cents ans.


Rome est l'une des rares villes européennes majeures qui aient échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale : son centre est de style Renaissance et baroque. Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d'Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l'Unesco comme site du patrimoine mondial.


La capitale italienne est tout simplement fascinante. Avec un riche passé, des monuments religieux flamboyants et les fameux musées du Vatican, Rome est incontestablement une ville d’art et d’histoire.


Entre le Colisée et la Piazza Venezia, se trouve le Forum romain, un ensemble de ruines de temples qui se trouvaient au cœur de la Rome antique. Elle est traversée par la Voie Sacrée, la plus vieille route de Rome. Non loin de là, on trouve les ruines de la Basilique émilienne, un édifice construit en 179 Av. JC. Adossée au Capitole, la Curie abritait le Sénat.


La villa Doria-Pamphilj ne doit pas être confondue avec le palais Pamphili. A Rome, une villa est un parc, pas un édifice. La villa Doria-Pamphilj est donc un vaste jardin, le plus grand parc public de Rome. Il est merveilleusement aménagé. Les allées amènent à un jardin ordonné ou traversent une pinède, longent de magnifiques  pièces d’eau et bassins puis débouchent sur de vaste étendues d’herbes. La promenade permet de découvrir des sculptures de pierre et un obélisque égyptien.


Rome Antique et Rome Moderne sont l'une à l'autre indissolublement liées. De l'Antiquité aux débuts de l'Art Chrétien, du Moyen Age byzantin à la Renaissance, du Baroque jusqu'à nos jours, c'est l'harmonie parfaite dans la diversité.

Rome est véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale ; ici, pas de bouleversements dus à l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve tout son charme.



A chacun son idée des vacances ! Certains préfèreront se prélasser sur la plage en sirotant un cocktail en séjour tout compris en quête de bien-être ou pour les familles en Hôtel Club. D'autres rechercheront plutôt leur point de départ pour partir en sejour à la découverte d'autres cultures. A vous de choisir le voyage qui vous convient! Voyage Italie.

Un séjour en Italie !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.