MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

La beauté a l'état pur

Tahiti , Moorea

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer de la République française, composée de cinq archipels, soit un total de 118 îles dont 67 habitées, située dans le Sud de l'océan Pacifique, à environ 6 000 km à l’est de l’Australie.


Deux volcans posés sur une mer d’émeraude donnèrent naissance au mythe du paradis, aujourd’hui indissociable de la plus grande des îles polynésiennes : Montagnes escarpées nimbées de nuages et vallées profondes, fougères luxuriantes, rivières aux eaux vivifiantes et plages de sable noir vous attendent sur cette « île d’amour » aux reliefs quasi inviolés.


Si Tahiti Nui (la grande île) vous réserve de nombreuses possibilités d’excursions, Tahiti Iti, sa petite sœur discrète, regorge de nombreux  trésors empreints d’une aura de légende. Vous les découvrirez en suivant les étroits sentiers ombragés entre la mer et les mape (châtaigners polynésiens)  qui s’enfoncent dans le Pari vers les pétroglyphes de Vaiote jusqu’aux tambours du Dieu Hono Ura.

Bien plus qu’un lieu d'arrivée et de départ international vers les fabuleuses îles environnantes, Papeete, capitale de Tahiti offre de nombreux trésors: son marché coloré, ses musées…. sa vie nocturne et ses animations culturelles dont le Heiva traditionnel offriront à tous un dépaysement total de folklore, de chants, de couleurs et de senteurs.


A la recherche de sorties nocturnes, Tahiti est l'île qu'il vous faut ! Bars et Nights clubs y sont ouverts le soir et plus particulièrement le week-end ainsi que de nombreux restaurants. Ces derniers vous feront découvrir une gastronomie riche en diversités culturelles, et vous n'aurez plus que l’embarras du choix.

Moorea, c’est l’île sœur de Tahiti : à 17 kilomètres à peine de Papeete, elle compte un peu plus de 16 000 habitants. Certains insulaires font l’aller-retour tous les jours : ils profitent du calme de Moorea pour y vivre, et viennent travailler à la capitale. L’île n’est pas grande : en scooter, on en fait le tour en 1h30. Des paysages encore sauvages, deux baies magnifiques, de la brume mystérieuse dans les montagnes, des habitants accueillants, et une taille idéale : ni trop grande, ni trop petite.  Il y règne un calme absolu sans pour autant se sentir  coupés du monde.


On y découvre de magnifiques jardins endémiques, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition, un village polynésien pour découvrir la Polynésie d’autrefois.


De nombreux circuits pédestres : ascension des sommets, randonnées aux cascades et découvertes des vallées et des somptueuses baies d’Opunohu et de Cook.
Des excursions avec les dauphins et baleines : des spécialistes organisent des éco-tours à la rencontre de ces mammifères marins.


De nombreuses activités nautiques et une faune sous-marine variée et abondante : Moorea est également réputée pour ses impressionnants « shark feeding ».





Lieux Etranger
Partenaires

Article : Tahiti-tourisme. Ou vous pouvez aller pour tout savoir sur Tahiti / Moorea / Bora Bora / îles polynésienne. Ils sauront mieux que personne vous informer .

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.