MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
 
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Pise est célèbre dans le monde entier par sa Tour Penchée.


La Toscane conserve les plus grands témoignages de l'ère grandiose de l’Humanisme et de la Renaissance: en particulier Florence (chef-lieu de la région), Sienne et Pise. Des trésors étrusques, des cités médiévales, de l'art Renaissance et une incroyable douceur de vivre.


Encore entourée par sa muraille médiévale du milieu du XIIème siècle, avec un périmètre de 5km, Pise est une des villes les plus élégantes de la belle vallée de Cecina, bordée à sa gauche par la mer et à sa droite par les riches terres de Toscane. Son cœur est alimenté par le fleuve Arno et bat aux rythmes des pas des touristes qui se bousculent à sa porte. Les nombreux ponts qui enjambent le fleuve permettent plusieurs vues sympathiques des quais, où se succèdent des façades style Renaissance colorées et où se mêlent églises et palais.


Construite sur la 'Piazza del Duomo' (dite aussi 'Piazza dei Miracoli'), la Tour est un élément d’un ensemble monumental reconnu par l'Unesco. Les monuments disposés spectaculairement sur cette place, laissent au visiteur une impression de rêve et de réalité. Il s'agit de quatre chefs-d’œuvre de l'architecture médiévale qui exercèrent une grande influence sur les arts monumentaux en Italie du XIe au XIVe siècle : la Cathédrale, la Tour, le Baptistère, le Camposanto.


A côté de ces édifices prestigieux, deux autres bâtiments transformés en musées sont à voir absolument: le Musée des Sinopias et le Musée de l'Œuvre.


La TOUR penchée : Quelle est belle ! Beauté refaite, redressée de 40cm, elle domine vraiment cette place, où d'un seul coup d'œil on découvre le cœur de la ville, le pôle historique de cette petite ville de Toscane. La première pierre fut posée le 9 août 1173. La montée, presque vertigineuse, la vue splendide et ce sentiment de conquête, une fois le sommet atteint, est un vrai et pur plaisir qui fait vite oublier la "petite" fatigue de la montée.


DUOMO : du XIème siècle, l'intérieur a une architecture très proche de l'art Maure, ce qui n'est nullement étonnant quand on sait que Pise était un port de commerce très prospère à l'époque et que les échanges avec l'Afrique du nord et l'Espagne étaient coutumiers. Le Duomo possède donc 3 portails de bronze, œuvre de Jean de Bologne. Les nombreuses peintures autour de la nef sont superbes et ont été totalement restaurées. On notera le tombeau de l'Empereur Henri VII.


En effet, comme nous l'avons dit Pise offre des palais, des églises et des places qui ne manquent pas d'intérêt. Une promenade sur ses quais permet déjà de se faire une belle idée du patrimoine historique et architectural de la ville, et donne ainsi l'envie de s'aventurer un peu plus dans les rues de Pise. Rren que la découverte des tours de la ville est déjà un beau programme, on en compte pas moins de 8. Le tour de sa muraille en partant de la Tour Guelfa au bord de l'Arno, en remontant sur la Place des Miracles, puis en faisant le tour jusqu'à revenir sur les berges de l'Arno est une très belle promenade aussi, vous verrez ainsi 6 portes. Et puis, il y a les places de la ville bordées de magnifiques bâtiments, comme par exemple la place Dei Cavalieri. Quant aux églises elles sont légions, comme la jolie petite église de Santa Maria della Spina qui a trouvé une drôle de place sur les bords du fleuve ou bien l'église San Michele degli Scalzi avec son magnifique campanile.





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.