MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

Philadelphie Berceau des États-Unis

Grâce à William Penn, fondateur de cette ville où se trouve le plus grand parc urbain de la nation, les rues bordées de plus de deux millions d’arbres forment une simple grille dans laquelle il est facile de se repérer.


Philadelphie en Pennsylvanie, deuxième ville de la côte est des États-Unis, est une destination dynamique où vous attendent l’animation de la grande ville et le charme d’un village.
Philadelphie, c’est l’exception culturelle américaine ! La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. C’est aussi une destination shopping car il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures !

Berceau de l’Indépendance Américaine et de la Constitution, Philadelphie, la «Cité de l’Amour fraternel » est une ville pionnière de l’égalité des droits qui garde en elle les marques de son unique et glorieux passé. Elle possède l’un des plus vieux centres villes des Etats-Unis, avec ses monuments emblématiques, ses maisons typiques, ses ruelles pavées : un véritable témoignage vivant de l’Amérique coloniale !

Philadelphie est une ville où les amateurs d’art se régaleront. Grâce à un programme à vocation artistique et sociale créé en 1984, plus de 3000 fresques murales ornent avec élégance les murs de la ville. En plus de ses nombreuses galeries d’art, Philadelphie regorge aussi de musées prestigieux dont notamment la fameuse Fondation Barnes, le musée des Arts qui est l’un des plus riches des USA, le musée Rodin et bien d’autres encore. Cette ville est un véritable vivier artistique et culturel.

Parmi les musées incontournables, dans le centre, le Musée des Arts de Philadelphie est l’un des plus importants musées américains. Vous pouvez y admirer, entre autres, le Prométhée Enchaîné de Rubens ou les Trois Musiciens de Picasso. Vous y trouverez aussi la plus grande collection au monde des œuvres de Marcel Duchamp. Il se visite en une demi-journée. Juste à côté, le Musée Rodin, à base de donations, abrite la plus grande collection de sculptures et de dessins de Rodin en dehors de Paris, tels que «Le Penseur», «Les Citoyens de Calais» et «Les Portes de l’Enfer». Vous en voulez plus ? Il y a aussi l'Institut d’Art Contemporain (ICA), l’Académie des Beaux-Arts (PAFA), etc.


Côté Shopping : A 30 mn du centre : Le King of Prussia est le plus grand centre commercial de la Côte Est, avec plus de 400 magasins (Bloomingdales, Nordstrom, Lord & Taylor, Hermes, Michael Kors, etc). Le Philadelphia Premium Outlets est un centre commercial de 150 magasins à prix d’usine (Kenneth Cole, Banana Republic, New York & Company, Converse, Puma, Gap, Guess, Polo Ralph Lauren, Esprit, etc). Le Franklin Mills, qui s’étend sur plus d’1 km, compte plus de 200 magasins, etc...






Un séjour au Etats-unis
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.