MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Pékin, Beijing ville touristique de réputation mondiale

Beijing, capitale de la République populaire de Chine, est le centre politique, économique et culturel du pays. Beijing est également une ville culturelle qui a une très longue histoire. On y a découvert le site de l’Homme de Pékin dont l’existence remonte à 500000 ans.

Beijing est une ville touristique de réputation mondiale pour ses architectures anciennes, ses palais, ses jardins impériaux et ses temples, ainsi que de nouveaux édifices, des jardins d’agrément et des espaces verts. Les touristes apprécient les visites d’un grand nombre de sites, de monuments historiques et de musées qui exposent les arts brillants de la très ancienne civilisation chinoise.


Voici une partie des sites touristiques de pékin : La Grande Muraille : S’étirant sur plus de 6000 km, Cet ouvrage défensif de la Chine ancienne est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. La section de Badaling, située à 80km au nord de Beijing, est la mieux conservée et une des plus représentatives. On peut également visiter celles de Jinshanling, de Mutianyu et de Simatai.

Le Palais impérial : Appelé aussi Cité interdite, il abrita 24 empereurs des Ming et des Qing. Situé au centre de la ville de Beijing, il est le plus vaste en­semble d’architecture traditionnelle existant de nos jours en Chine. Il compte plus de 9000 pièces disposées symétriquement le long d’un axe Nord-sud. Il fait partie du patrimoine mondial.


Les Treize Tombeaux des Ming : Cette grande nécropole qui abrite 13 empereurs des Ming (1368-1644), leurs impératrices et favorites, couvre 40 km2. De ces 13 tombeaux, le Changling et le Dingling sont ouverts au public et ce dernier renferme un célèbre palais souterrain.

La place Tian An Men Située au centre de la ville, elle est une des plus grandes places du monde avec une superficie de 40 ha. C’est là que fut proclamée, le 1” octobre 1949, la fondation de la République populaire de Chine. C’était à la porte Tian An Men, entrée principale de la cour impériale des Ming et des Qing, que furent proclamés les édits impériaux.
                               
Le Temple du Ciel : C’est le plus beau temple d’architecture religieuse du pays. Il fut achevé en 1420; c’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au Ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes.
 

Le Palais d’Eté, Le Parc Beihai, Jingshan, Les ruines du Yuanmingyuan, Le Zoo de Beijing, Le pont Lugouqiao ou Marco Polo, La promenade dans les Hutong, L‘Observatoire impérial, le parc de l’Autel de la Terre (Ditan), les Collines parfumées, la grotte de l’Homme de Pékin à Zhoukoudian, le Parc des Nationalités chinoises, le Temple de la Grande Cloche, le Parc mondial, le Temple de la Mare et du Mûrier, la Vallée de Longqing, etc…





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.