MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Thaïlande : le paradis tropical

La Baie de Patong, Phuket

Patong (plantation de bananes) est la plage la plus célèbre de Phuket et le centre de la vie nocturne de l'île, attirant la plus grande concentration de visiteurs. Située dans une baie profonde et bien abritée, elle a de tout temps été le refuge des bateaux contre les vents de mousson de nord-est. Patong offre une superbe plage tropicale entourée de montagnes vertes et luxuriantes.

Cette baie de 4km en forme de croissant est couverte d'un fin sable blanc et convient à la pratique de tous les sports nautiques. La plage de Patong est la plus exploitée de Phuket, bordée d'une multitude d'hôtels, de bungalows, de restaurants, de commerces et de bars de nuit pour tous les goûts. L'endroit est recommandé si vous êtes à la recherche de vacances animées.


Le massage traditionnel Thaï est plutôt différent des versions Européennes, impliquant une combinaison de digitopuncture et d'étirements plus que la manipulation des muscles. Ne soyez cependant pas inquiet, toutes les variantes du massage sont disponibles à Patong, où il existe une centaine d'établissements différents. Pour les plus prudents, un massage traditionnel Thaï est un moyen simple et idéal pour se mettre en forme avant une soirée en ville, se refaire une santé après un long voyage, ou encore récupérer de la nuit précédente. Vous pouvez aussi essayer le massage des pieds basé sur la réflexologie - déconseillé aux chatouilleux - qui dure généralement une heure. Il est également possible de profiter des bienfaits d'un massage sur la plage, et même si les masseurs ne sont pas toujours des professionnels hautement qualifiés, leur prestation est peu chère et agréablement relaxante.

Si vous recherchez les bienfaits purement thérapeutiques d'un massage exécuté par du personnel professionnel, ou bien si vous souhaitez vous faire dorloter à l'occasion d'un traitement complet où figurent aromathérapie, sauna et traitements corporels divers, alors optez pour un des centres spa établis à Patong comme la Clinique Spa gérée par Sportathlon au Meridien Hotel, ou bien l'Andaman Garden Spa au Club Andaman sur Hadpatong Road.
La vie nocturne à Patong. Lorsque le soleil se couche et que les néons s'allument, les filles sortent, et le spectacle commence sur soi Bangla et les rues voisines.


C'est à Patong que se trouve le plus grand nombre de "A-Go-Go bars". Des bars similaires existent ailleurs à travers le monde, mais les visiteurs trouveront ici quelque chose d'unique. C'est une expérience que nous vous suggérons de ne pas manquer. Vous rencontrerez là de très jolies filles déployant leurs charmes pour vous divertir. Elles dansent d'ordinaire sur une petite scène autour d'un poteau éclairé, sur des musiques très variées allant des derniers hits aux vieux tubes bien connus.


Dans le genre plus traditionnel de la discothèque, vous pourrez vous rendre au Banana Disco sur Beach Road ou au Safari Pub au sommet de la colline sur la route de Karon Beach, à partir de minuit. Très classique aussi, le Tiger sur soi Bangla à côté du ring de démonstration de boxe Thaï. La plupart de ces bars ferment à 2 heures, lorsque l'animation se déplace vers Soi Sunset où les bars restent ouverts jusqu'aux petites heures de l'aube.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.