MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

Égypte pays des mille et une nuits

Nuweiba la «Indiana Jones» de la plongée

Avec ses bazars animés, ses récifs coralliens et ses plages ensoleillées, Nuweiba est un petit coin de paradis pour les touristes. Campez tel un bédouin dans une confortable tente à Tarabin, toute proche, ou faites une spectaculaire séance de plongée avec tuba dans le golfe couleur turquoise. De nombreux cafés particulièrement reposants vous attendent sur le rivage. Vous pourrez vous y désaltérer ou goûter la délicieuse cuisine locale.

Nuweiba est la «Indiana Jones» de la plongée, ce qui permet au plongeur plus aventureux d’explorer Abou Lou Lou. Ce récif est répandu pour être l'un des meilleurs dans la mer Rouge ce qui en fait un excellent choix pour les photographes sous-marins.

La faune de Nuweiba est abondante et les sites encore moins fréquentés des plongeurs que Dahab. Ils sont accessibles des plages et le transfert peut se faire en voiture, 4x4 ou petit camion. Vous y verrez de belles formations peuplées d’anthias, de poissons anges, de crevettes, de tortues, des napoléons, des cochers, des chirurgiens, des papillons, des fusiliers, des murènes, le tout évoluant dans de beaux jardins de corail.

Cette destination est appréciée des photographes et des amateurs de macro car on y trouve une faune un peu différente. Les amateurs de snorkeling ne seront pas en reste avec les nombreux récifs facilement accessibles du bord.

Nuweiba possède de belles plages, vous apprécierez le calme et le paysage toujours aussi grandiose des montagnes de rochers tombant dans les criques turquoise.
Explorer  à dos de chameau les secrets du Sinaï dans le parc national - ou s'émerveiller devant la beauté de Dahab avec son Canyon  colorée.

Environ 30 km à l'intérieur de Nuweiba se trouve le Canyon coloré, qui est facilement accessible grâce à Ain Al Furtaga par un véhicule à quatre roues motrices. Les visiteurs pourront  contempler sans crainte  la façon dont la nature peint une belle toile de couleurs harmonisées sur les formations rocheuses. Rose, brun, vert et jaune recouvre magnifiquement la roche faramineuse, causés par l'oxydation des minéraux, ce qui donne au canyon son nom, et ce qui en fait un must.

Abu Galum : réserve naturel : située au sud de Nuweiba, Abu Galum est un endroit idéal pour les safaris et la plongée. Ses plages désertes intérieures, la mer tranquille avec des plantes exotiques, et l'enrichissement de la plaine environnante avec une faune unique, y compris damans, des renards et bouquetins.





Un séjour en Égypte
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.