MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

La beauté a l'état pur

Marrakech, Ville rouge

Marrakech, connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.


La ville a été fondée en 1062 par Abu Bakr Ibn Omar, roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.


Marrakech, c’est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels.


Promenez-vous dans le dédale des rues étroites de la médina et visitez les célèbres souks, vendant de tout, des vêtements en cuir jusqu'aux épices.


Assistez au spectacle étonnant de la place Djemaa El Fna. Vous trouverez des étals de jus, des vendeurs d'eau, de charmeurs de serpents, des conteurs et des magiciens. Dès qu'il fait nuit, la place se remplit de stands de nourriture.


Visitez les plus beaux palais et monuments de Marrakech, y compris le palais Bahia qui vous surprendra avec ses très beaux jardins. Le palais fut construit en fin du 19ème siècle, le nom signifie littéralement «brillance» et était destiné à être le plus grand palais de son temps.


Visiter  également  les tombeaux saâdiens, découverts et restaurés récemment en 1917. Les tombes, en raison de la beauté de leur décoration, ont été une attraction majeure pour les visiteurs de Marrakech.


Bien évidemment, une visite de Marrakech intègre une halte au hammam. Il y en a beaucoup et la plupart d’entre eux proposent des horaires séparés pour hommes et pour femmes.





Lieux Etranger
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.