MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Madrid, l'une des capitales les plus vertes d'Europe

Madrid est la capitale de l'Espagne. et la plus grande ville de la Penninsule Ibérique. Avec ses nombreux musées, palais, théâtres et salles de concerts, cette ville propose une multitude d'activités aux touristes.

Explorez les paysages stupéfiants et les magnifiques quartiers historiques de cette ville extraordinaire! Parmi les curiosités à voir, il y a la ville universitaire d’Alcala de Henares, Aranjuez et son fameux palais le Palacio Real, le quartier romantique et médiéval de Chincón, le célèbre monastère El Escorial ainsi que l'impressionnant monument El Valle de los Caidos.

Madrid offre des possibilités en termes de visite et de divertissement en famille dont on sous-estime souvent la richesse. Ses fabuleux musées du Prado et de la Reina Sofia, de même que ses rues si pittoresques et animées autour des plazas Mayor et Santa Ana.

La capitale espagnole a considérablement étoffé, ces dernières années, son offre en direction des familles en aménageant ou créant de nombreux espaces verts, parcs d'attraction et lieux tout particulièrement orientés vers les enfants.


Madrid possède un important centre historique, aussi connu sous le nom de "Madrid des Autrichiens" ou "Madrid des Habsbourgs", qui témoigne de la splendeur de la ville aux XVIe et XVIIe siècles.


Vous pouvez notamment commencer par la visite de la fameuse Plaza Mayor, inaugurée en 1620, et poursuivre par le Palais Royal, dont l’architecture est un mélange de style baroque et de classicisme. Vous pourrez également voir la cathédrale de la Almudena qui lui fait face.

Dans le centre-ville, ne manquez pas la Colegiata de San Isidro, une superbe église baroque, ainsi que les fontaines des places Cibeles et Neptuno que vous pourrez rejoindre en empruntant le Paseo del Prado, surnommé "le triangle d’or" pour ses incomparables musées.

Pour rejoindre la place de la Puerta del Sol, qui est le véritable cœur de la capitale ibérique, prenez la rue Gran Via, l'une des artères les plus commerçantes de Madrid offrant une succession de cinémas, de cafés et de boutiques.

Madrid offre encore bien d’autres sites remarquables, notamment la Porte d'Alcalá, la Porte de Tolède et l’Eglise de San Antonio de la Florida, dont la coupole peinte par Goya est considérée comme l'une des plus grandes œuvres du peintre.

Le Parc du Retiro, ancien lieu de villégiature des rois d'Espagne, le Parc du Casa de Campo et le Parc Juan Carlos Ier font de la ville l'une des capitales les plus vertes d'Europe.





Un séjour en Espagne !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.