MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

l'internaute

Égypte pays des mille et une nuits

Louxor ce qui signifie les "palais" ou les "fortifications"

Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Égypte rien ne vous empêche de partir à la découverte d’autres endroits moins connus comme le domaine de Mout, à Karnak sur la rive orientale et les temples de Montou, à Médamoud et Tôd dans la banlieue nord et sud de Louxor. Sur la rive est, il est même possible aussi de grimper jusqu’au sommet de la cime thébaine ou du Thotberg.


Comme une épée, le Nil coupe Louxor en deux : la ville moderne avec le village de Karnak d'un côté, et l'ancienne nécropole de l'autre côté de la rive. Tradition et sérénité se mêlent à l'animation de la métropole. Sous les rues paisibles, où les enfants jouent dans la poussière, où les camionnettes avancent bruyamment, se trouve l'emplacement de la "Thèbes aux cent portes", la célèbre capitale de la XVIIIe dynastie. Appelée Louxor par les Arabes (ce qui signifie les "palais" ou les "fortifications"), cette ville est considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert du monde. L'ampleur des chefs-d’œuvre architecturaux laissera une trace indélébile dans votre mémoire.


Sur une felouque, en vous laissant glisser le long du Nil, vous aurez tout le temps d'admirer ces monuments pharaoniques colossaux et superbement préservés.


La vallée des rois, connue également sous son nom « Biban-el-Moulouk » qui signifie en arabe « les deux portes des rois ». Cette région culmine sur les hauteurs de Louxor. Si la vallée des rois fait autant parler d’elle, c’est en raison des curiosités qu’elle abrite. On compte en effet de nombreuses tombes.


Deux magasins de commerce équitable sont situés juste derrière le temple de Louxor, un tout au début de la rue sharia Mabaad El Karnak à côté de l'hôtel Horus et l'autre à côté du Mac Donald. C'est une excellente alternative aux achats dans le souk et le harcèlement continu dont on finit réellement par se lasser. On y trouve de jolis objets d'artisanat en provenance de toute l'Egypte, Jolies tapisseries bédouines, tissages de Nagada et d'Ahknim, objets brodés du Sinai, bijoux, poteries de Garagos, objets en bois d'Hagaza, écharpes et foulards, sacs, décorations, lampes, huiles essentielles, objets en papier recyclés.


Louxor est le point de départ pour beaucoup de croisières sur le Nil pour rejoindre Assouan. Très agréable également, la simple balade de 2 ou 3 heures (de 30 à 50 £E l'heure) au coucher du soleil est à ne pas manquer.





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.