MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

Los Angeles, Surnommée la "citée des anges"

Los Angeles est située au sud de la Californie, dans la vallée de San Fernando. Elle se place juste derrière New York pour le titre de plus grande ville des Etats-Unis. Reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics et ses plages mythiques, Los Angeles porte aussi une part du rêve américain. Beaucoup y voient encore un symbole de la conquête de l'Ouest. C'est d'ailleurs le point d'arrivée de la fameuse route 66, qui commence à Chicago et s'achève à Santa Monica face au Pacifique.

Los Angeles frappe par son horizontalité verdoyante, ses espaces verts, l'omniprésence de la nature : proximité du désert, abondance des arbres, des taillis. Hormis les tours de Downtown où les gens travaillent mais n'habitent pas, Los Angeles ressemble à une banlieue à perte de vue.


Lors de votre arrivée, commencez par admirer la colline où sont disposées les lettres du célèbre quartier, empruntez ensuite la "Walk of Fame" sur Hollywood Boulevard et cherchez l'étoile de votre star préférée !

Les parcs à thèmes valent également le coup d'œil, tout particulièrement Universal Studios Hollywood qui vous fera voyager à travers les décors de vos films et séries préférés. Pour les plus curieux, l'attraction incontournable du parc, le "Studio Tour", est vivement recommandé ! Il permet aux voyageurs d'accéder à la face cachée de l'univers cinématographique.


Visiter Los Angeles implique un passage obligé à Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Rodeo Drive, Melrose Place, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach et Malibu Beach. Ces sites touristiques mythiques auront au moins le mérite de vous faire rêver de célébrité !


Une fois votre visite du quartier d'Hollywood terminée, les boutiques de luxe de Rodeo Drive dévalisées, prenez la direction du Sud pour tomber sur Melrose Avenue. Celle-ci prend sa source à Beverly. Elle vous emmènera directement dans le lotissement le plus "people" de la planète.


L’une des perles de Los Angeles, et pourtant moins connue, est sans doute la Third street promenade à Santa Monica. La rue regorge d'artistes de rue surprenants, de restaurants, de magasins de marque, et surtout, elle propose chaque semaine un traditionnel marché d'agriculteurs proposant des produits locaux.

La petite station balnéaire d'Hermosa Beach, tout près de Venice, est un petit écrin échappant à l'ambiance "m'as-tu-vu" des stations côtières de L.A. La plage est vraiment jolie et le "front walk" très agréable.

Si vous sentez le besoin de vous évader un moment des bruits de la ville, Los Angeles vous offre la possibilité de vous retrouver en peu de temps au cœur de hautes collines appelées Griffith Park. Elles se trouvent à deux pas d'Hollywood et mêlent canyons, bois, sentiers de randonnée, pistes cyclables, équitation... La nature y est très sauvage, le bol d'air est garanti.


Los Angeles est immense et déconcertante, il lui faut du temps pour séduire.... Prenez le temps de la parcourir, on n'y reste jamais assez longtemps pour l’apprécier à sa juste mesure.






Un séjour au Etats-unis
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.