MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

l'internaute

Égypte pays des mille et une nuits

Le Caire est la plus grande ville d'Egypte

Le Caire est la plus grande ville d'Egypte et même d'Afrique. Plongez sans hésiter dans ce monde de diversité, bruyant et poussiéreux. Cette ville vous fera tourner la tête comme dans un tourbillon.

Etendue sur les deux rives du Nil, la ville du Caire brille surtout par ses ensembles d'architecture islamique. Passé et présent se côtoient sans honte. Le Caire moderne englobe les monuments anciens : mosquées, églises, palais, jardins luxuriants…. A côté de la vie trépidante de la ville, le Nil reste toujours apaisant et poursuit son chemin vers la mer. Non loin, les majestueuses Pyramides dominent la ville et savent envoûter leurs admirateurs.

Khan el Khalili est le principal souk de la ville du Caire, et l'un des plus célèbres souks du monde islamique. Il se situe dans le centre-ville au cœur d'un quartier chargé d'histoire et il a la particularité de renfermer de nombreux monuments anciens dans ses limites. On y retrouve ainsi de nombreuses mosquée dont celle d'Al-Hakim datant de 1010, les mausolées de plusieurs sultans ou sheiks ou encore la célèbre Maison es Suhaymi une résidence du XVIIème siècle qui symbolise le faste et le raffinnement des constructions ottomanes.

Le souk Khan el Khalili reste bien sûr avant tout un immense marché, lieu d'échange et de mélange culturel qui permet aux touristes de faire une plongée dans la vie cairote.

Le quartier de Khan El Khalili, à l'est de la ville abrite l'un des plus grands souks. Il faut y flâner pour s'imprégner des parfums du Caire. Une foule affairée et bruyante déborde de la rue principale. Ce sont les spécialistes des objets en cuivre finement gravés, des bijoux fantaisies, des souvenirs pour touristes, de la vaisselle et des pierres précieuses qui se sont regroupés ici.

Il y a, comme dans toute ville, des centres commerciaux au Caire. C'est devenu l'un des endroits préférés des habitants pour passer l'après-midi. Le plus curieux est que les magasins sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit, même après minuit. Les boutiques, notamment de vêtements, sont toujours remplies de monde. C'est l'une des villes qui ne dort jamais la nuit.
Le Caire affiche une sorte de cacophonie permanente. Le passé et le présent se côtoient sans honte. Habitués à vivre près de vestiges vieux de plus de 4500 ans, les Cairotes jouent avec les contrastes. On passe facilement des quartiers médiévaux aux monuments gigantesques des pharaons.

Toute la ville regorge de sites à découvrir. Il est conseillé de visiter la ville quartier par quartier.

Commencez par le centre du Caire qui abrite de nombreux monuments à visiter. Au milieu d'un brouhaha incessant, à l'est du quartier de Midan Tahrir ("Place de la Libération"), se trouve le majestueux et imposant Palais Abdine.





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.