MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

La beauté a l'état pur

La Laponie ,  Finlande

La Laponie est une région de la Finlande qui est de loin la plus riche du pays avec ses monts ondulants à la nature vierge recouverte d' une neige éblouissante en hiver, ses rapides tumultueux alimentés par la fonte des neiges au printemps, ses claires nuits d' été et ses automnes aux mille couleurs qui en font un rêve pour le randonneur, son ciel d' hiver qui s' illumine du scintillement magique des aurores boréales. La Laponie est située dans le nord du cercle polaire arctique. C'est la plus grande région du monde. Cette région est également très bien conservée, dans la perspective de la beauté naturelle.

Vêtus de bleu et gardant les rennes dans des paysages de toundra, les Lapons font partie de ces peuples qui habitent l'imaginaire de l'enfance. Pourtant, au-delà des contes de Noël et de l'imagerie populaire, la Laponie existe réellement, au nord de la Finlande. Loin d'être la seule terre glacée que l'on garde en mémoire, c'est aujourd'hui l'une des régions les plus sauvages d'Europe, où les amoureux de la nature auront vite fait de franchir le cercle polaire. Éclairée quelques heures par jour en hiver, et bercée par le soleil de minuit en été, la Laponie assume aujourd'hui cette double facette, tantôt sombre, tantôt solaire. Des derniers vestiges d'une culture lapone menacée aux stations de ski ultra-équipées, elle a su garder, malgré son succès touristique, le mystère des terres inexplorées.

Que vous voyagiez avec des enfants ou pas, la Laponie finlandaise offre tout ce qu’il faut pour passer un Noël inoubliable. Les amateurs de ski trouveront des pistes adaptées à tous les niveaux et propices à des balades en ski de fond ou en raquettes.


Les amateurs d’aventure apprécieront les excursions en traîneaux tirés par des chiens husky ou par des rennes qui peuvent s’étendre sur plusieurs jours. Ceux que grise la vitesse découvriront les grands espaces de la Laponie en chevauchant une motoneige. Vous pourrez de visiter le château de glace de Kemi reconstruit chaque année.

 





Lieux Etranger
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.