MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Thaïlande : le paradis tropical

Krabi, loin du tourisme de masse

Krabi est la porte d'entrée vers les îles de Koh Lanta et la très touristique Koh Phi Phi ou encore Railay mais la ville et ses alentours ont également beaucoup à offrir. Y passer sans avoir pris le temps de faire un tour de long-tail sur la rivière parmi les mangroves et les blocs de pierre, véritable montagnes posées dans l'eau, sans avoir pénétré dans les grottes et leurs temples souterrains, est vraiment dommage. Un tour sur le marché de nuit proche de l'embarcadère de Tha Khong Ka pour y manger une nourriture goûteuse à un très bon prix et vous voilà vraiment dans l'ambiance de la Thaïlande.


Mais Krabi est loin d’être seulement un lieu de passage ! La ville et sa région offre de nombreux loisirs sportifs et activités touristiques : sorties en mer à bord de bateaux long-tail, balades en canoë ou snorkeling, il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer à Krabi ! Le marché de nuit est également un incontournable. Il recèle de multiples trésors gastronomiques et de petites boutiques et échoppes d’artisanat thaï. Le deuxième marché de Krabi, le Maharaj road Market a lieu le matin et est réputé pour être un des marchés les plus riches et variés de Thaïlande.


Des ballades : pédestres dans des sites naturels ou des lieux édifiés : villages, temples, rivières, vergers fruitiers, plantations, sources chaudes, cascades, jungle, plages, parcs nationaux, marchés, lagons, éléphants, des ballades en canoë (mer ou mangrove)  etc...
Des sorties en mer (bateaux long-tails) possibilité de snorkeling près des îlets, exploration de grottes en mer, pêche, observation animale, plongée bouteilles,  etc..


Les 130 îles de la mer Andaman et leurs eaux font de Krabi l’endroit parfait pour se détendre. La fameuse île de Phi Phi, connue comme le « paradis sur terre » comprend des plages, des falaises de calcaire et un Eden sous-marin avec du corail coloré et de nombreuses espèces de poissons. L’île de Lanta, qui se trouve à l’est de Phi Phi et au sud de la ville de Krabi est dotée d’étendues de mangroves avec des récifs de coraux bordés de plage, des collines accidentées et des forêts épaisses.


La géographie montagneuse sur le continent est cassée par des hautes terres et des plaines. Ce qui en fait un un endroit approprié pour partir à la découverte de sa riche histoire, de ses temples nichés dans des grottes et des parcs nationaux qui ne demandent qu’à être visités. Le faune et la flore de cette zone qui restent toujours à découvrir et à classer scientifiquement rajoutent à l’attrait de cette province.


La rivière de Krabi coule sur 5 kilomètres à travers la ville depuis sa source dans les montagnes de Panom Benja. Elle dévoile la vie sauvage des loutres et des aigles de mer comme les autres rivières de la région. Krabi vous attend, venez donc vite découvrir ce lieu intemporel.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.