MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Thaïlande : le paradis tropical

Kot tao , « paradis de la plongée»

Koh Tao est une petite île située dans le golfe de Thaïlande, à l’est de la péninsule Thaï. Sa position géographique la rend, contrairement à Pukhet et Krabi, insensible à la mousson de sud-ouest qui frappe la côte ouest de mai à octobre. Elle est également très peu affectée par la mousson du nord  qui souffle de novembre à mars.


Koh Tao est une île de dimension réduite, seulement 21 kilomètres carrés, couverte d’une jungle dense et assez escarpée. A l’écart des grandes migrations touristiques, Koh Tao attire principalement des fanas de plongée avec ses eaux limpides et ses sites de plongée renommés. Il n’est pas rare d’apercevoir des requins baleines et même des baleines pendant leur migration.


Koh Tao est avant tout connue pour faire de la plongée. Mais tous ne viennent pas à Koh Tao pour ça. Koh Tao c'est aussi une ambiance à part, certains disent "baba-cool". L'île en elle-même est paradisiaque. Plage, cocotier, mer transparente et chaude, Koh Tao peut plaire à tout le monde. Du voyageur solitaire qui pourra y faire des rencontres, aux familles qui pourront y faire découvrir les plaisirs de la mer à leurs enfants, Koh Tao a beaucoup de choses à offrir.


Koh Tao à de nombreuses activités à offrir pour les enfants, les adultes et toute la famille.
Découverte des plages et baies, simple balades en scooter, tournée des hauts lieux de Koh Tao, Randonnée, Quad - Moto – Buggy, Viewpoint et sunset, Activités nocturnes (sur la plage de Sairee Beach).


Activités : Nautiques / Aquatiques
Plongées à Koh Tao : le sport numéro 1, Plongées en apnée, découvrir les requins pointe noir de Koh Tao, découvrir la faune et la flore aquatique en palme masque et tuba, découverte de l'île de Koh Nang Yuan, canoë Kayak (à louer un peu partout sur les plages), Apprendre à naviguer en bateau, et bien sur la pêche.


Le soir, asseyez-vous dans les bars et restaurants sur le bord de la plage. Si vous n'arrivez pas à vous sentir en vacances ici, vous n'y parviendrez nulle part. La plage est belle, la mer calme et transparente avec ses bateaux de pêcheurs en bois aux couleurs chatoyantes amarrés. Bien moins tapageuse que sa voisine, Koh Samui, la vie nocturne, pourtant animée est ici plus agréable





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.