MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

Amazing Tailand

Thaïlande : le paradis tropical

ko phi phi don, ko phi phi Lee, ko phi phi island

Ko Phi Phi Don est une île faisant partie des archipels de Phi Phi en Thaïlande. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel et la seule qui soit habitée. C’est une importante station balnéaire où s’accumulent, lors des belles saisons, de nombreux artistes venus du monde entier tels que les Européens, les Japonais ou les Chinois. (C’est donc là que vous trouverez l’immense majorité des hôtels, bars, restaurants, magasins de souvenir, etc…).


Le soir offre aux voyageurs son cortège de festivités et d’animations. L’activité sur Koh Phi Phi Don se centralise autour du village de Ton Sai. La plus grande partie de l’île est occupée par une réserve marine protégée, autant dire que vous aurez de belles plages immaculées et de superbes sites pour plonger ou explorer les fonds marins au tuba.


Situées dans le sud-ouest de Thaïlande, Koh Phi Phi ou îles Phi Phi, "Kho" signifiant île en Thaïlandais, est un archipel situé dans la province de Krabi dans la mer d'Andaman. Son appellation regroupe en fait deux îles à savoir Phi Phi Don et Phi Phi Lee.


Les îles paradisiaques Phi Phi offrent des petits coins de Paradis, où nature sauvage et mer bleu turquoise sont omniprésentes. Koh Phi Phi se trouve au beau milieu d’un parc naturel protégé. Il n’y a donc aucun engin motorisé sur les îles. Cela ne posera généralement aucun problème: dans les endroits habités, comme le village de Ton Sai, tous les services sont concentrés dans une toute petite zone et peuvent être rejoints à pied.


Les îles ont su conserver leur beauté originale avec des coins sauvages faits de jungle et criques isolées. Si la flore est respectée, la faune n'est pas négligée non plus. Si vous ne voulez pas vous aventurer dans la jungle, il vous suffit de vous rendre sur l'île principale Phi Phi Don où se niche la crique cachée d'Ao Ling ou Monkey Bay où vous pourrez approcher et même nourrir des singes.


S'il fait bon se reposer en toute quiétude sur la plage à l'ombre d'un cocotier, Koh Phi Phi pense aussi aux sportifs et propose de nombreuses activités mettant à profit ses paysages et reliefs de rêve. Ainsi vous pourrez pratiquer l'escalade, la plongée sous-marine, partir en randonnées...


Koh Phi Phi n'a pas fini de faire rêver le monde entier avec ses plages paradisiaques et ses paysages sublimes, des habitants accueillants et une vie nocturne des plus animée.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.