MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

easy voyage

Thaïlande : le paradis tropical

Ko Phangan, «Full Moon Party»

L'île de Koh Phangan est située à 30 minutes de Koh Samui. Elle est particulièrement célèbre pour ses fêtes de la pleine lune, organisées tous les soirs de pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette immense « rave » en plein air a beaucoup évolué au fil des ans. Si elle était au départ connue comme une fête plutôt hippie, elle est aujourd'hui devenue l'un des principaux événements commerciaux de la région. L'île vit au rythme de la lune et si vous souhaitez dormir à Koh Phangan le jour de la fête, il vous faudra réserver à l'avance. Le « bucket », un seau dans lequel sont servis des cocktails d'alcool à des prix dérisoires, est au centre de la Full Moon Party.


Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par les nuits de la pleine lune, Koh Phangan est évidemment plus agréable les jours sans pleine lune. L'île, très verte et naturelle du fait du relief de sa géographie qui a empêché la construction de grandes routes, retrouve son rythme paisible. Les séjours se placent alors sous le signe de la détente et les touristes peuvent profiter d'une authenticité à peine croyable à 30 minutes de la localité touristique de Koh Samui.

Une première chose, à Koh Phangan, on raisonne par rapport à la plage. À peine s'éloigne-t-on de Thong Sala (le port d'arrivée et de départ) et de Haad Rin (désormais célèbre pour sa Full Moon Party), que l'on abandonne la route goudronnée pour des pistes de terre que l'on peut emprunter en jeep ou en scooter. Ainsi, il est plus facile de se rendre à la majorité des plages en taxi boat qu'en voiture. Les plages de la côte sont magnifiques, avec toutes sortes de petites baies dissimulées, comme celles d'Ao Haad Yuan, Ao Haad Thian et Ao Thong Nai Pa Noi (à l'extrême nord-est). La longue plage d'Ao Chaloklum (au nord) ainsi que celle d'Ao Mae Haad (au nord-ouest), reliée à marée basse à l'ilôt de Koh Ma que l'on peut rejoindre à pied, sont tout aussi splendides et idylliques.

L'intérieur de l'île, vallonné et recouvert de forêts, compte différentes étapes pour des excursions, comme la cascade de Peang, dans le parc national Thansadej-Koh Phangan, ou la visite du temple chinois. Ce temple bouddhiste de style chinois niché entre les collines et renfermant des représentations chinoises de Bouddha a été construit par la communauté chinoise de l'île. Il ne faut pas vous attendre à un temple ancien comme à Chiang Mai ou Chiang Rai, mais le silence des lieux, uniquement rompu par le tintement des cloches, mérite bien une visite.


De manière générale, les « wat » (temples thaïlandais de l'île), ne sont pas de grands exemples d'architecture sacrée. Ils sont toutefois très agréables à visiter, notamment lorsqu'ils s'animent lors des fêtes bouddhistes, et permettent de se plonger dans la culture de la région.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.