MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Kas, une destination phare du tourisme balnéaire

Kas est un petit village portuaire situé à l'extrême sud de la Turquie. Le village est enfermé entre les falaises et la mer, ce qui lui donne un aspect atypique. Les nombreux restaurants, cafés et bars permettent de se relaxer au bord de l'eau et de profiter d'un superbe panorama. Les touristes avides d'histoire seront ravis par la diversité des monuments datant de l'Antiquité, et par leur magnifique état de conservation.


Kas est un petit village touristique plein de charme. Peu envahi par les infrastructures modernes, le village a su conserver son côté antique, avec son théâtre grec, ses ruelles pavées de style ottoman ou encore ses tombes lyciennes. On retrouve une influence grecque dans l'architecture de Kas, puisque dans l'Antiquité, le village était peuplé majoritairement par des Grecs. Il est très agréable de se promener au bord de la mer bleu-turquoise, mais également de profiter d'être à Kas pour prévoir quelques excursions dans les îles voisines.

Les activités phares de ce lieu : Le port de pêche de Kas est original de par la diversité des bateaux qui y sont amarrés. Vous trouverez aussi bien des yachts luxueux que des petites barques en piteux état des pêcheurs du coin.


Kastellórizo est une île grecque qui fait face à Kas et sur laquelle il est possible de se rendre pour quelques heures. Des navettes font régulièrement le trajet plusieurs fois par jour. Mais n'oubliez pas vos passeports car pour accéder à cette île, vous changez de pays.


Les ruines d'Antiphellos sont situées au cœur même du village, près de l'office du Tourisme. Le théâtre antique surplombe la mer et est en excellent état de conservation. Il vaut le coup d'être visité, ne serait-ce que pour le panorama. Des restes de tombeaux lyciens sont là aussi accessibles.


Les vestiges illuminés la nuit et sculptés dans la falaise sont impressionnants. C'est un spectacle à ne pas manquer à la tombée de la nuit lorsque vous êtes à Kas.

Le village est le point de départ d'une excursion particulièrement renommée en Turquie et qui permet de se rendre sur le célèbre site Kekova. Après deux heures de traversée, les touristes débarquent sur une petite île de laquelle on peut observer les tombeaux lyciens en partie submergés par la mer. Les ruines sont intéressantes à regarder pour les plus curieux, et pour les amateurs des petits coins de paradis, vous croiserez de nombreuses criques aux eaux limpides sur votre chemin.





Un séjour en Turquie
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.