MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Kalkan, petit paradis de la Turquie

Petit port de pêche accroché à la montagne, Kalkan s’ouvre sur une baie tranquille, baignée d’eaux turquoise. Au-dessus de la marina, les ruelles étroites du vieux village grimpent entre les maisons blanches, toutes fleuries de bougainvillées et parées de balcons en bois (le travail du bois est l’artisanat local). Kalkan est un havre de douceur et de charme, qui repose des grandes stations balnéaires de la côte. Ses belles maisons ottomanes abritent souvent une pension ou un café avec terrasse, d’où vous pourrez contempler la baie.


Au cours de ces dernières années, la ville de Kalkan est devenue le point de mire de la grande bourgeoisie voulant découvrir l’aspect authentique de la Turquie. Cette jolie ville ornée de maisons de pierres est située sur le versant d’une butte contournant un merveilleux port. Le bord de mer de Kalkan que longent les ruelles étroites, est un endroit très fréquenté pour ses nombreux magasins, bars et restaurants sophistiqués servant généralement des plats traditionnels turcs mais aussi d’excellents plats de poissons et de fruits de mer.

L'ancienne église orthodoxe est devenue une mosquée. Les rez-de-chaussées ne sont plus que boutiques de souvenirs, restaurant et bar à shisha. Les façades des maisons à encorbellement, chaulées d'un blanc éclatant, sont vampirisées par les grappes de bougainvilliers. Les murs et terrasses sont plus colorées les unes que les autres.


Depuis le centre ville vous pouvez facilement accéder à la Baie de Kalamar située à l’ouest ; vous pouvez y aller soit à pied, une assez longue marche, soit en taxi, pour ceux qui ne désirent pas perdre de temps. Etant donné que la plupart des hôtels côtiers se trouvent plus haut par rapport à la mer, pour pouvoir accéder aux plages il vous suffit de descendre les escaliers ; et l’accès à la mer se fait de par les plates-formes à échelles qui vous mènent directement vers des eaux profondes.

Les amoureux de mer, qui ne se contentent pas de la petite plage de galets se trouvant à Kalkan même, ont le choix entre la magnifique plage de Kaputaş située à six kilomètre du centre, et la longue plage sablonneuse de Patara où l’on trouve une eau de mer d’une clarté sans pareille et d’un bleu turquoise émerveillant. A Kalkan on trouve aussi la possibilité de participer à des croisières organisées ; les bateaux partent, soit du port de Kalkan soit de Kaş située à environ 25 kilomètres de distance, pour des voyages paisibles vers les baies et les îles environnantes. Kalkan vous offre une ambiance singulière, car elle est une des stations balnéaires les plus sophistiquées de la Turquie.





Un séjour en Turquie
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.