MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Istanbul

Située sur le Bosphore en Turquie, la ville est un véritable trait d'union entre les continents européen et asiatique. Cette position stratégique lui a depuis toujours assuré un important développement économique.


Carrefour des cultures, Istanbul a traversé des siècles d’histoire et le quartier de Sultanahmet conserve des vestiges remontant à la civilisation grecque, la Rome antique et l’empire Ottoman, avec ses dômes et ses minarets. Les célèbres bains turcs sont incontournables et le vénérable hammam Cagaloglu, qui a été édifié il y a presque 270 ans, est une merveille de l’art ottoman.


Vous pourrez en apprécier les bains de vapeur, les massages turcs authentiques, le thé sucré et les loukoums. Pivot de deux continents, la ville conjugue avec talent les perles classiques telles que la basilique Sainte Sophie, la Mosquée bleue ou les bazars où se mêlent les odeurs d’encens et d’épices, et un sens de l’innovation qui en fait une des villes les plus branchées du moment, de jour comme de nuit.


Visite et lieux incontournables d’Istanbul : La visite de l’incontournable Sainte-Sophie est un moment que l’on n’oublie pas. Mosquée de Soliman-le-Magnifique : La plus grande mosquée de la ville fut érigée pour le plus grand des sultans, Soliman-le-Magnifique, sur la troisième colline du vieux Stamboul d’où elle domine majestueusement la Corne d’Or.
Les marchés stambouliotes : Le Grand Bazar fut pendant des siècles le plus grand marché couvert au monde. Même s’il a été détrôné par de gigantesques centres commerciaux, on peut encore s’y perdre facilement. Avec ses 66 ruelles, ses 2500 échoppes.


Les quartiers à visiter : Samatya, Fener, Balat, Galata, Çukurcuma, Galatasaray, Tünel, Tahtakaleet le parc de Sultanahmet Parkı) qui se trouve entre Sainte-Sophie et la mosquée Bleue, ce parc toujours fleuri , est constamment traversé par des hordes de touristes se rendant de la mosquée à la basilique ou vice-versa.


Pour les amoureux de découverte d’archéologies : La Chapelle impériale : Enfouie dans le sous-sol d’un magasin moderne, cette chapelle était située dans le domaine impérial du Grand Palais. Elle a certainement contenu des reliques, comme le St Suaire, avant d’être pillée par les Croisés, en 1204. Domaine impérial des Blachernes : Plusieurs palais se situait dans le domaine impérial, dont celui du dernier souverain byzantin. On y trouve également deux églises impériales, dont une est toujours en activité.





Un séjour en Turquie
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.