MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Égypte pays des mille et une nuits

Hurghada stations balnéaires les plus populaires d'Egypte

Envie de tomber amoureux ? Rendez-vous pour un magnifique séjour en Egypte, ce "Don du Nil" où l'on veut toujours revenir. En partant en voyage en Egypte vous découvrirez une histoire millénaire avec des monuments sublimes. Entre pyramides, pharaons, temples mystérieux, hiéroglyphes et felouques, l'Egypte vous invite à la découvrir au gré du Nil. Ce pays du mystère et de la beauté vous permettra d'oublier le temps, durant un voyage enchanté. Souks et marchés vous permettront de partir à la découverte de saveurs et senteurs typiques. Plages et fonds marins vous emporteront dans des stations balnéaires où il fait bon vivre.

Ancien village de pêcheur, depuis les années 1980 la ville n'a cessé de s'agrandir pour devenir, avec Sharm el Sheik, l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Egypte. Hurghada est une ville touristique importante d’Égypte. Elle s’étend sur 25km le long de la Mer Rouge.

La ville d’Hurghada est divisée en trois principaux secteurs : au nord, Dahar, très beau quartier où vous pourrez voir la mosquée Abd El Moneim Ryad, un monument religieux très important, mais aussi l’Église Sainte Marie. Dans la partie centrale, Sekkala se trouve le port permettant de rejoindre en bateau la ville de Sharm el-Sheikh et de l’aéroport à l’ouest.

Le chantier naval mérite aussi une petite visite avec ses étonnants sites où vous pouvez admirer les artisans réparant ou fabriquant des bateaux de pêche et de plongée.

Côté distractions, la ville Hurghada a tout pour vous séduire. Une croisière en bateau à fond de verre sur la mer Rouge, une excursion en 4x4 dans le désert arabique ou la plongée au large des côtes sont au programme.

La visite d’Al Mahmya fait également partie des lieux incontournables. C’est une île sise en pleine Mer Rouge classée réserve naturelle. Découvrir le souk de la ville avec ses petits commerces, restaurants et petits hôtels est incontournable. Un safari en Quad dans le désert pourra aussi vous emmener au cœur de toutes les passions où vous rencontrerez les Bédouins sur leurs dromadaires.

Bien sûr, la raison principale de se rendre à Hurghada est la belle mer Rouge, qui est idéale pour la plongée ou le snorkeling. Les récifs de coraux sont incroyables et il y a des centaines de variétés de poissons tropicaux.

Depuis Hurghada vous pourrez également silloner les îles de la mer Rouge, il y en a 24 en tout, dont : L’île Zabargad, l’île du grand et du petit Guifton, l’île d’Abou Minqaar et lîle Chedwan.

Où sortir à Hurghada ? Hurghada est réputé pour sa vie nocturne cosmopolite et animée. Il y a de nombreux bars et discothèques, presque chaque hôtel est doté de sa propre discothèque. L'atmosphère est très occidentale de sorte qu'il est beaucoup plus facile de trouver de l'alcool que dans d'autres régions de l'Egypte.





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.