MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Thaïlande : le paradis tropical

Hua Hin et Cha-Am

Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.


Hua Hin est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin est le plus traditionnel des sites balnéaires thaïlandais.

Cependant, au contraire de Pattaya, l'autre destination bien connue de l'autre côté du Golfe, Hua Hin offre une calme et relaxante retraite dans un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise. Hua Hin est ainsi bien adaptée aux séjours en famille ou pour ceux qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville.


Les amateurs de plage seront ravis : Hua Hin est construite au bord d'une bande de sable blanc longue de plusieurs kilomètres. La baignade y est sûre, et l'eau est chaude la majeure partie de l'année. Si vous désirez profiter d'un autre arrière-plan que les immeubles de la ville, sachez que les alentours regorgent de criques et de plages isolées, qui vous donneront parfois l'impression d'être seul au monde.


Enfin, si vous souhaitez profiter d'une vue imprenable sur la baie de Hua Hin, vous pouvez vous rendre au sommet de la colline de Khao Tapiap. Un impressionnant bouddha debout et doré de 10 mètres de hauteur et un petit temple s'y trouvent.


Si vous montez au Khao Tapiap, soyez vigilants : des macaques y ont élu domicile. S'ils ne sont pas spécialement agressifs, ils n'en sont pas moins des animaux sauvages qui peuvent par moments vous signifier que vous vous trouvez sur leur territoire. Se munir d'un bâton pour frapper sur le sol lorsqu'ils s'approchent trop suffit très souvent à les tenir à une distance acceptable.


Les marchés de nuit de Hua Hin, il y en a plusieurs. Le plus grand et le plus populaire, le Hua Hin Grand Night Market, le premier, le marché de nuit d'Hua Hin sur Dechanuchit Road, le coquet Chatchila Night Market juste à côté et un petit marché de nuit sur le Soi 59 au début de Poonsuk Road. Sans oublier les deux marchés flottants d'Hua Hin.

A une petite dizaine de kilomètres au Nord de Hua Hin et non loin de la ville de Cha'am se trouve un parc « environnemental » dit « Sirindorn national environmental parc ». C'est dans ce parc que se trouve le célèbre palais d'été en teck du roi rama VI (prasat ratchanivet Marukhathayawan), une petite merveille rappelant le palais Vimanmek de Bangkok, en habits d'été, ouvert sur l'océan !





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.