MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Hong Kong, Mélange unique de traditions et de modernité.


Des gratte-ciel à perte de vue, des centres commerciaux luxueux, des rues bondées, un trafic incessant… voilà généralement ce que l’on découvre en premier en arrivant à Hong Kong. Pourtant, l’ancienne colonie britannique compte aussi des quartiers où s’alignent boutiques et restaurants traditionnels chinois. Et c’est justement ce mélange d’ultramodernité et d’authenticité qui fait tout le charme de cette destination.

Hong Kong peut s’enorgueillir de ses nombreux attraits touristiques majeurs. Un détour s’impose par le promontoire de Victoria Peak et la Peak Tower, d'où vous pourrez appréciez une belle vue sur toute la ville et son archipel. Visiter également le monastère Po Lin, le temple Man Mo et le musée d’histoire de Hong Kong. Tsim Sha Tsui offre la plus grande concentration de boutiques de cette ville très dense, véritable paradis pour les amoureux du shopping et dotée d’une vie nocturne appréciable.


Le pic Victoria est incontournable : on y a une superbe vue sur l’ensemble de la ville, ce qui permet de se familiariser avec la topographie des lieux. Une balade à bord d’un tramway à impériale permet de traverser le quartier des affaires et d’admirer ses gratte-ciel. Le Hong Kong traditionnel se découvre dans les ruelles, les temples, les boutiques et les marchés de Sheung Wan.


Le soir, c’est dans les quartiers de Lan Kwai Fong et de Soho qu’il faut aller dîner et prendre un verre. Quant au quartier de Causeway Bay, c’est pour le shopping que l’on y va généralement. Au sud de l’île, on s’offrira une balade en sampan dans le port d’Aberdeen suivie d’une pause sur la plage de Repulse Bay (bondée le week-end).


En général, quelques jours sont nécessaires pour se familiariser avec le rythme de la ville. Et si l’on veut s’accorder une petite pause ou se mettre au vert et au calme, il suffit de se rendre sur les îles des environs.


Des 234 îles qui forment l’archipel de Hong Kong, certaines ne sont que des morceaux de roches inhabités. L’île de Cheung Chau (2,5 km²) peut faire l’objet d’une excursion à la journée. On appréciera la vue sur les sampans qui sillonnent le port et la plage. La plus grande des îles, Lantau (142 km²), est occupée pour moitié par un parc national où l’on peut faire de belles randonnées. Le Lantau Trail permet par exemple de franchir le mont Lantau (957 m). Le monastère de Po Lin, où se trouve un gigantesque bouddha, est également intéressant. Lamma fait aussi partie des îles où il est agréable de se rendre pour une journée depuis Hong Kong : bars, restaurants de fruits de mer et plages y attendent les visiteurs.





Un séjour en Chine !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.