MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Hangzhou, la ville la plus élégante et somptueuse du monde.


Hangzhou est la capitale de la province du Zhejiang et l'une des sept anciennes capitales de Chine. Elle a été décrite par le voyageur italien Marco Polo comme la ville la plus élégante et la plus somptueuse du monde. La zone panoramique du Lac de l'Ouest présente plus de 60 sites de vestiges culturels et plusieurs attractions de beauté naturelle ; une croisière sur le lac est une bonne option pour visiter plusieurs sites. Hangzhou est également un lieu idéal pour visiter une plantation de thé.


Le lac de l’Ouest : Des montagnes avec des arbres et des fleurs luxuriants entourent le lac de l’Ouest à Hangzhou. Des pavillons anciens, des terrasses et des jardins à l’intérieur des jardins ont été construits sur ses îlots. Avec ses pagodes en pierre et ses salons de thé, ses temples, ses grottes et ses sources cachées dans le lac, vous aurez l’impression d’être le personnage d’une peinture traditionnelle chinoise.

Le temple Linyin : Le monastère Linyin a été construit en l’an 326, et il demeure intact. Le monastère enchâsse un bouddha, sculpté en bois et haut de 32 m. Il comprend aussi une série de grottes souterraines décorées avec des sculptures bouddhiques.


Un certain nombre de musées nationaux peuvent être trouvés dans la ville et sont représentatifs de la culture chinoise. De beaux exemples sont le Musée national de la soie et du musée national du thé. Avec les autres musées de la région, elles offrent un aperçu fascinant de l'histoire de la Chine des produits traditionnels.


L'environnement commercial de la ville est passionnant et pratique. Les visiteurs aiment aller à Qing He Fang Street. Elle est l'une des rues les plus célèbres et historiques de la ville et reflète un grand nombre des caractéristiques de la dynastie des Song du Sud (1127-1279). Vous pourrez admirer les bâtiments anciens tout en achetant des articles à partir d'un large éventail de produits locaux tels que la soie, le thé ou peut-être une ombrelle de soie, le brocart ou un bel éventail de Hangzhou.


La nuit, la ville a beaucoup à offrir et salons de thé et divers types de pubs sont à la fois abondante et populaire. Le choix d'une vue sur le lac de l'Ouest pour une agréable conversation autour d'une tasse de thé est sûr de vous faire sentir totalement détendu et reposé.


Outre son lac, Hangzhou est également réputé pour son thé Longjing. Les plantations se trouvent à l'ouest du lac sur la colline dite « Puits du dragon » où les champs de thé sont aménagés en terrasse. Un thé vert dont la cueillette a lieu au printemps.


Le printemps justement (avril et mai surtout) et l'automne (octobre) sont les saisons les plus propices pour séjourner à Hangzhou. Avec un climat subtropical, les étés sont particulièrement chauds et les hivers froids. Le mois de juin, très pluvieux, est à éviter.





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.