MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Grenade, ville de rois

Grenade est la capital de la province qui porte le même nom. Elle est située aux pieds de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada, dans les cordillères bétiques, le plus haut de la Péninsule Ibérique. Située en Andalousie Orientale, au sud de l'Espagne, elle dispose d´un des plus grands patrimoines culturels du pays.


Grenade est une ville qui captive les sens. La vue, avec d’impressionnants monuments tels que l’Alhambra, la Cathédrale ou les paysages contemplés depuis le Mirador de San Nicolás. L’odorat, avec les rues du quartier de l’Albaicín parfumées de jasmin. L’ouïe avec les zambras flamencas du Sacromonte. Son histoire à travers les pierres millénaires, et le goût, avec sa gastronomie et ses tapas. Grenade, ville de rois, est beaucoup plus que tout ce qu’on peut en dire.


Ce qui fait également la renommée de la cité andalouse, c'est la profusion de trésors culturels qu'elle recèle, notamment l'Alhambra. Elle attire, chaque année, des milliers de touristes venus du monde entier. Le patrimoine et les traditions de Grenade sont intacts. Cela lui confère une grande originalité et une identité propre.


L'Alhambra, déclarée Patrimoine de l'Humanité, est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville et l'un des plus visités d´Espagne. Elle est composée d'une partie défensive, l’Alcazaba, des Palais Nasrides, ainsi que des Jardins du Generalife.


Chaque pas que vous allez faire à pied dans les petites rues de Grenade est un voyage à travers l’histoire de l’Espagne mauresque et chrétienne. Promenez-vous dans la fascinante vieille ville mauresque et à travers les ruelles en labyrinthe de l’Albaicin. Le soir venu, prévoyez de sortir car la vie nocturne à Grenade est particulièrement animée.


Autour de la capitale, faisant partie de la région de Grenade, on trouve une suite de villes liées par leur histoire à l’Alhambra, villes qui partagent leur richesse patrimoniale et s’étendent dans un milieu caractérisé par les bandes vertes de peupleraies et les potagers soignés, telles que Chauchina, Santa Fe, Fuente Vaqueros ou Cijuela.

Les richesses archéologiques qui datent de l’époque préhistorique, et vont jusqu’à la période musulmane, sont le lien entre des localités comme Vegas del Genil, Cúllar Vega ou Churriana de la Vega.





Un séjour en Espagne !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.