MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

Égypte pays des mille et une nuits

Gizeh les plateaux des mystères

Gizeh est une ville d'Égypte, située sur la rive gauche du Nil, face à la vieille ville du Caire. La renommée internationale de Gizeh est due aux célèbres grandes pyramides, de Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi qu'au Sphinx, témoins de la civilisation égyptienne antique, situés sur le plateau à quelques kilomètres de la ville. Aujourd'hui, Gizeh est un chef-lieu de province de 2 156 000 habitants et fait désormais partie de la grande métropole cairote.


Les pyramides de Gizeh sont le symbole de la civilisation pharaonique, mais plus encore des emblèmes de l'Antiquité et de ses mystères. Les pyramides de Gizeh constituent le plus ancien site touristique de la planète, visité depuis au moins quatre millénaires. Aucune pyramide d'Égypte n'a l'ampleur de celle que Kheops fit construire à Gizeh. Et c'est bien elle que les Anciens classèrent au nombre de leurs Sept Merveilles, la seule qui soit parvenue jusqu'à nous.


Le sphinx de Gizeh, la plus grande statue au monde, reste aujourd’hui l’emblème de l’apogée de la civilisation égyptienne. Pourtant, de nombreux indices peuvent nous amener à douter de son origine et de sa fonction.


Le sphinx de Gizeh selon la théorie générale a été construit vers 2500 av JC. Sa tête représenterait le pharaon Khéphren. Il semble évident que le sphinx ait été érigé par les égyptiens… et pourtant de nombreux indices laissent à penser que ce monument est bien plus ancien que l’on ne pense !


Après le déjeuner dans un restaurant local, continuez votre excursion au Musée Egyptien qui possède des antiquités et des monuments remontent à la période pharaonique comme le trésor de Toutankhamon.


À Gizeh, vous attend également un large choix de restaurants, discothèques et magasins pour profiter au maximum de votre séjour.

 





Un séjour en Égypte
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.