MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

La randonnée une façon de voir les merveilles de la nature

De la Méditerranée aux gorges du Verdon « GR 49 »

Des rives de la mer Méditerranée aux gorges du Verdon, le GR 49 serpente à travers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en passant par le massif de l’Estérel, le lac de Saint-Cassien et les petits villages isolés du Haut-Var. Il faudra compter plus ou moins 5 jours pour un total de 96 km.


Dépard de Saint-Raphaël pour  s’aventurer  le long d’une route forestière dans les collines de l’Estérel. Vous passerez  le col du Testanier et le Mont Vinaigre avant d’atteindre les Adrets-de-l'Estérel.  Au  village vous pourrez admirer le panorama sur la baie de Cannes, la corniche de l’Estérel et les îles de Lérins.


Le GR49  longe la rive sud du lac de Saint-Cassien puis bifurque vers l’ouest. Après les petits villages -   de Tourettes et Fayence, le sentier bifurque à nouveau, vers le nord, à travers une forêt de pins et grimpe en pente douce vers Mons. Village fortifié bâti sur un éperon calcaire, Mons offre une vue imprenable sur les eaux de la Méditerranée, le massif des Maures, les îles de Lérins - et même la Corse par temps clair.


Peu après Mons, le GR 49 passe au pied de la Montagne de Lachens), le point culminant du Var, frôle le hameau de La Roque-Esclapon puis celui de La Bastide et entre dans le Parc Naturel Régional du Verdon. La rivière Jabron accompagne ensuite la randonnée à l’ombre des résineux, jusqu’au village de Trigance qui domine la rivière et sa vallée.


Un passage respectueux au pied de la Montagne de Breis, un chemin en terrasse au-dessus du Grand Canyon et le pont de Tusset franchit les eaux tumultueuses du Verdon. Une jolie montée vers le village de Rougon qui se profile au bout du sentier.





Les Randonnées
Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.