MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

La randonnée une façon de voir les merveilles de la nature

La Bretagne « GR 34 »

Le GR34 démarre de la baie du Mont St Michel et finit à la presqu'île de Guérande. Il parcourt toutes les côtes bretonnes : la côte d'Emeraude, la côte de Granit Rose, la côte des bruyères, les Abers, l'Iroise, la presqu'ile de Plougastel, la presqu'île de Crozon, la pointe du Raz, le Golfe du Morbihan, la presqu'ile de Quiberon, la côte sauvage, la presqu'ile de Guérande...


Côte d'Emeraude : c'est d'abord un pays de bocage où alternent bois, herbages, forêts, crêtes, vallées. Ici, encore beaucoup de haies et de talus, surmontés de chênes et de châtaigniers. Leurs hautes silhouettes ponctuent un paysage tout en discrétion où le randonneur se sent bien. ensuite apparaît la baie du mont-saint-michel : herbus où paissent les moutons de pré-salé, des oiseaux, une lumière subtile, un sable moiré découvert par la marée, le souvenir des pèlerins d'antan... le charme de ce lieu magique opère une fois de plus. Il faut s'y laisser prendre avant de partir sur le sentier des douaniers à la découverte des caps, falaises, pointes, rochers déchiquetés où viennent se briser les vagues somptueuses.


Côte de Granit rose et côte des Bruyères : vous êtes en Armor. C'est le " pays au bord de la mer ", avec ses plages, ses baies, ses criques et ses pointes. Le Trégor vous réserve une échappée en Argoat. C'est le " pays des bois " avec ses landes d'ajoncs, ses manoirs, ses calvaires et ses fontaines. Vous conjuguerez les images de Bretagne, côté mer et côté campagne.


Les Abers : du Pays de Morlaix et du Léon, à la frange littorale transformée en un jardin potager, au pays des légendes, de l'écume et du vent, aux sources profondes des abers, là où la mer s'enfonce dans la terre, protégeant sa faune et sa flore exceptionnelle de la mer d'Iroise avec ses phares, guides des navigateurs dans cette zone fouettée par les vents, à Brest et sa rade, l'une des plus belles d'Europe, le randonneur sera en permanence immergé dans une nature grandiose et préservée.


La presqu'ile de Crozon immense croix amarre le continent européen à l'océan Atlantique. Ses pointes font partie des sites naturels les plus impressionnants du pays.


Le sud du Morbihan (la " petite mer ") et ses grands sites : flânez dans les villes au passé prestigieux comme Lorient ou Vannes, arpentez les bords du golfe, ses îles (île aux Moines, Arz) et ses paysages magiques, longez l'océan sur la presqu'île de Rhuys, laissez-vous fasciner par la sauvage Quiberon ou par les mégalithes de Carnac et Locmariaquer, respirez l'air du large à Belle-île, Groix, Houat et Hoëdic.



Source : Article nature-randonnee

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.