MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Fethiye, stations balnéaires les plus populaires de la Turquie.

De belles plages, les collines pittoresques des montagnes, de nombreuses curiosités historiques et culturelles, une cuisine excellente et un grand choix de divertissements. Tout cela fait de Fethiye l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Turquie. Les forêts de pins, qui sont situées dans les contreforts, conviennent parfaitement pour la marche et le cyclisme. L’air d’ici est très propre, les sommets des montagnes offrent le panorama de la ville et de la côte.


Les baigneurs apprécient la plage de Çalış, à 4 km à l'ouest de la ville, et l'île de Şövalye, en face du port, qui se pare de fleurs au printemps. La route pour le golfe de Belceğiz traverse des montagnes où de confortables pensions accueillent ceux qui font une halte dans cette belle nature. Une visite des charmants villages de montagnes d'Ocakköy et Hisarönü vous fera passez un bon moment.  A 4 km à l'ouest de Hisarönü, se trouve Kayaköy un village pittoresque abondonné où il y a des vieilles maisons et des églises à visiter.

La baie et le Lagon bleu- Ölü Deniz, offrent leurs eaux calmes et transparentes aux baigneurs et autres sportifs. Les amateurs du parapente, pourront pratiquer ce sport du mont Baba (1969 m.) vers le lagon bleu. La plage de Belceğiz ou de Kıdırak, située dans le cadre agréable d'un parc ombragé est recommandée. Sur l'île de Gemiler (ancienne île de St Nicolas), des ruines byzantines se dressent parmi les pins. La baie de Kötürümsü, au sud de la plage de Kıdırak, n'est accessible qu'en bateau. Derrière la plage idyllique, la forêt, les chutes d'eau et une vallée attendent les visiteurs.


C’est la partie centrale de Fethiye, qui a conservé des bâtiments anciens, qui présente le plus grand intérêt du point de vue de l’histoire et de l’architecture. Près des maisons anciennes on peut voir des quartiers, des places et des allées tout nouveaux. Le jour ici il y a toujours beaucoup de visiteurs, des boutiques commerciales et des magasins sont ouverts, et le soir on ouvre des restaurants et des bars.


Ici il y a aussi une école de plongée, chaque personne peut s’inscrire à des cours et admirer la beauté du monde sous-marin. Les amateurs du camping et des piques-niques devraient se render au village de Kayaköy situé à 20 minutes de la ville. Ici on peut louer un canoë et aller à la pêche, ou s’asseoir à l’ombre des arbres pour se reposer.

Le canyon de Saklıkent à 44 km au sud-est de Fethiye est un endroit idéal pour se reposer et se rafraîchir par temps chaud. Passer des vacances dans cette région, c'est découvrir l'enchantement, se reposer et vivre des heures inoubliables.





Un séjour en Turquie
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.