MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Dalyan, une des plus belles villes de la côte

Dalyan se distingue aisément des autres petites villes de la côte méditerranéenne. Sa position en amont lui offre plus de tranquillité, elle a gardé une atmosphère de petite ville et les ruines de Kaunos en font une des villes de la côte les plus incroyablement gâtées en monuments antiques. On ajoutera à tout cela la présence de sources thermales et de bains de boue, des activités nautiques et de plein air très appréciées des touristes et la proximité de la plage fabuleuse d'Iztuzu, qui offre en outre la possibilité d'observer les tortues de mer dans un des derniers sites de reproduction de la Méditerranée.


Au centre de Dalyan, Une fontaine aux tortues évoque les tortues de mer qui viennent pondre chaque année sur les plages du littoral. Dalyan a été déclaré zone protégée par le ministère de l'Environnement turc en 1989.


La mosquée de Dalyan date du siècle dernier. Elle fut construite près de la rivière. On trouve également le long des quais hébergements, bureau de poste, banque, cafés et commerces.
Sur le quai, situé face à la mosquée, de nombreux bateaux d'excursion attendent le client. Les départs ont lieu tous les jours, vous n'aurez aucun mal à trouver une place. Au programme des excursions : les canaux du delta de Dalyan, les sources thermales (bains de boue), le lac Köycegiz, Sultaniye, la côte et la plage d'Iztuzu ainsi que le site archéologique de Kaunos.

Le Delta De Dalyan : une excursion incontournable. Cette beauté naturelle vous faits entrer dans un labyrinthe spectaculaire. Pendant que vous vous promenez dans les roseaux, vous pouvez sentir la générosité des montagnes. Dans ces roseaux, il y a toujours la possibilité de voir l'un des 180 espèces d'oiseau donc les observateurs connus particulièrement viennent à Dalyan pour les suivre. (Comme les martins-pêcheurs qui sont multicolore) La pureté de l'eau est à votre service pour voire les différentes espèces de poissons qui accompagnent à votre croisière.


Pendant votre voyage sur la rivière, vous pouvez toujours cantonner dans un restaurant, un bar ou bien un café qui se fonde avec la nature. Mais aussi une autre paysage incroyable est cachée sur la route de la plage İztuzu, ce sont les Cimetières des Rois. Depuis 3000 milles ans, elles impressionnent tous les visiteurs.


Vous pourrez voir les places importantes de la ville historique Kaunos. Pendant  votre croisière, vous vous perdrez dans la beauté de la nature. Le Delta de Dalyan est le croisement de la mer Méditairannée et du lac de Koycegiz donc vous avez le choix de nager soit dans l'eau salée soit dans l'eau douce.





Un séjour en Turquie
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.