MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

Égypte pays des mille et une nuits

Dahab ville d'or en arabe

Le paysage rugueux du désert du Sinaï est la patrie des Bédouins. Originairement nomades, ils ont changés avec le temps et maintenant beaucoup vivent à et autour de Dahab. Les Bédouins de la région de Dahab sont appelés Muzeina et jouent un rôle important dans la région. Les Bedouins donnent à Dahab son atmosphère unique et reposante. Dahab est connue comme une destination pour plongeurs qui a reussi à maintenir son ambiance de petite ville hippie, au contraire des grands centres comme Sharm el Sheikh et Hurghada.

Dahab est l’une des plus anciennes et célèbre zone de plongée au Sinaï. Dahab, qui veut dire ‘Or’ en Arabe, a été nommée d’après ses plages dorées, longeant la côte Est de la péninsule du Sinaï, sur le Golfe d’Aqaba. Le trajet depuis l’aéroport de la ville touristique de Sharm est d’une heure de voiture à travers les montagnes et le désert magnifiques.

L’ambiance de Dahab ne peut pas etre comparee a celle de Sharm. Sharm est typiquement construite pour l’industrie du tourisme de masse, tandis que Dahab est plus petite et paisible, et attire toujours une foule plus alternative et plus jeune.

Les bars, restaurants, et cafés alignés sur la plage de cette petite baie, tous offrent des aires de repos confortables, de style Bédouin, avec des coussins et des canapés bas pour vous laisser apprécier le soleil, regarder la mer, jouer au backgammon ou fumer une shesha (la traditionnelle pipe à eau Arabe).

Dahab a maintenant une large sélection de bars et de clubs qui valent bien une visite les après-midi et les soirées. Au Sinaï, il fait chaud toute l’année – la température de l’eau oscille entre 21 et 27 degrés celsius en été. A Dahab, il ne fait jamais aussi chaud qu’à Sharm, et il y a toujours moins de monde.

La Mer Rouge est connue dans le monde entier comme une zone de plongée de première classe. Vous pouvez trouver ici quelques-uns des plus enthousiasmants et magnifiques paysages sous-marins de nos océans.

Les coraux sont un des phénomènes naturels de notre Monde, avec ses couleurs et espéces variées, et abritent des milliers d’espèces de poissons ou créatures sous-marines telles la Raie Manta, les tortues de mer, les murènes géantes, poissons tropicaux, poissons clown (vous connaissez Némo ?), beaucoup de Raies et de requins (par exemple requins baleines et requins marteau), dauphins et baleines.

 





Un séjour en Égypte
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.